Nunavik Adventure Challenge

INUKJUAK, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La 9ème edition du Nunavik Adventure Challenge a eu lieu du 12 au 19 septembre dernier. L'événement avait lieu pour la première fois dans la magnifique communauté d'Inukjuak située sur la côte de la baie d'Hudson.

Toute la semaine, une moyenne de 100 participants par jour se sont entraînés en vélo de montagne, en escalade, en kayak, en skateboard et en trekking. Les jeunes d'Inukjuak ont démontré qu'ils sont très talentueux dans ces sports et qu'ils n'ont pas peur de l'effort.

Le point culminant de la semaine a sans doute été la 9ème édition de la course Nunavik Adventure Challenge. Une participation record a été enregistrée avec plus de 56 compétiteurs dont la moitié était des femmes.

La course a été remportée par l'équipe Lookouts (Jaani Kasudluak, Lucasi Kasudluak) avec un temps de 49:00. L'équipe Butterflies (Olive Kasudluak, Emallak Oweetalutuk) s'est démarquée en prenant la 1ère place chez les femmes. Enfin, l'équipe Jack (Yakusi Iqaluk, Lynda Imallak) a remporté la catégorie mixte avec un temps de 1:13:50.

Le N.A.C. d'Inukjuak a également été une belle occasion pour 10 Nunavimmiuts de travailler en tant qu'instructeurs et au soutien technique. Ils ont pu mettre en pratique les différentes techniques et certifications acquises lors des différentes cliniques de formation N.A.C. organisées tout au long de l'année.

Le projet N.A.C. a débuté en 2009 avec un projet pilote dans la communauté de Kangiqsualujjuaq en partenariat avec l'ARK, Makivik et Endurance Aventure. Depuis, plus de 15 événements et cliniques de formation ont eu lieu à Salluit, Kangiqsualujjuaq, Ivujivik, Kangiqsujuaq et Inukjuak.

Plus de 800 membres des communautés ont participé aux différents événements pour un total de 2200 participations pour 2010 - 2011. Plus de 400 personnes ont pris part aux courses N.A.C.

Le Nunavik Adventure Challenge a reçu un très bon accueil des médias en étant diffusé en Europe sur Sky TV, Montagne TV et TV8 Mont Blanc. La presse écrite a également couvert l'événement par le biais de ESPN, The Globe and Mail et Nunatsiaq News.

Pour information, photos ou vidéos : www.nunavikadventurechallenge.com.

Lien Facebook : http://www.facebook.com/pages/Nunavik-Adventure-challenge/103129609723843?v=wall&ref=ts

SOURCE Endurance Aventure

Source : Endurance Aventure - Daniel Poirier (819) 847-2197 danielp@enduranceaventure.com

Endurance Aventure