Novik redépose ses états financiers intermédiaires du 31 mars 2011 et 30 juin 2011

QUÉBEC, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Novik inc. (TSXV: NVK) redépose en date de ce jour ses états financiers consolidés condensés intermédiaires pour les périodes se terminant le 31 mars 2011 et le 30 juin 2011.  Suivant l'examen des états financiers consolidés condensés intermédiaires de la compagnie par l'Autorité des marchés financiers du Québec, Novik a dû procéder à des redressements reliés au passage aux Normes internationales d'information financière (IFRS).

Novik a d'abord redressé son bilan comparatif IFRS du 31 décembre 2010 en reclassant un montant de 7 863 902 $ de la dette à long terme en passif à court terme. Ce reclassement fait suite à l'application d'IAS 1 Présentation des états financiers, qui exige de présenter à court terme toute dette pour laquelle la compagnie ne détient pas un droit inconditionnel de différer le règlement pour au moins douze mois après la date de clôture des états financiers.  Au 31 décembre 2010, la compagnie ne respectait pas un ratio financier de certaines dettes à long terme. En février 2011, une entente de refinancement relative à ces dettes a été obtenue permettant à la compagnie de respecter ce ratio financier. Ainsi, conformément à IAS 1, Novik a reclassé un montant de 7 863 902 $ de la dette à long terme en passif à court terme puisque le refinancement n'avait pas été obtenu avant la date de clôture des états financiers.

Novik a également modifié la présentation de son état consolidé condensé intermédiaire du résultat global afin de présenter les charges d'exploitation par fonction, tel que requis par IAS 1. Cette modification a eu pour effet de répartir la charge d'amortissement entre les diverses fonctions, mais n'a eu aucun impact sur le résultat global.

Finalement, Novik a modifié l'ajustement relatif à l'amortissement cumulé des immobilisations corporelles lors du passage aux IFRS au 1er janvier 2010. Cette modification découle du fait que la compagnie a changé la durée de vie utile de certains moules de 300 mois à 46 mois suite à l'analyse plus approfondie des contrats signés avec ses clients. Cette information étant disponible lors de la transition, elle aurait dû être reflétée dans les ajustements IFRS du 1er janvier 2010, ce qui a amené la compagnie à modifier son ajustement rétroactivement. Ainsi, l'ajustement des capitaux propres consolidés du 1er janvier 2010 a été diminué de 52 553 $ relativement aux immobilisations corporelles et augmenté de 16 817 $ suite à l'ajustement des impôts différés afférents. Conséquemment, la charge trimestrielle d'amortissement subséquente a été modifiée pour être augmentée de 15 766 $, alors que la charge trimestrielle d'impôts différés a été diminuée de 5 045 $, pour une incidence nette d'une diminution du résultat global trimestriel de 10 721 $.

À propos de Novik

Novik est un leader de la fabrication et de la commercialisation de revêtements extérieurs et de toitures innovateurs faits de polymère qui remplacent à moindre coût les matériaux traditionnels tels que la pierre, la brique et le bois. Le marché visé est le marché de l'industrie de la construction résidentielle et commerciale. Pour plus de renseignements sur Novik, vous pouvez visiter le site www.novik.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de la compagnie diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs.

SOURCE Novik Inc.

Renseignements :

Source :  

Novik Inc.

Renseignements :

Pascal Bouthot, CA
Vice-président, finances
Tél. : 418-878-6161
Courriel : pasbou@novik.com

Profil de l'entreprise

Novik Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.