Noveko annonce de nouvelles avancées en filtration dans l'industrie porcine québécoise : contrats totalisant 380 000 $ pour équiper d'importantes fermes avec ses filtres

et démission d'un administrateur

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Noveko International inc. (TSX: EKO) (la « Société ») est heureuse d'annoncer les importantes avancées réalisées par sa division Noveko Filtration qui a récemment obtenu de nouveaux contrats auprès de quatre chefs de file de l'industrie porcine québécoise dont la valeur combinée s'élève à 380 000 $.

Trois sites de la ferme AGR Labrecque situés à St-Bernard de Beauce - aussi connue pour les activités en R & D de ses propriétaires au sein de l'entreprise Ro-Main - seront maintenant équipés avec les solutions de filtration de l'air de nouvelle génération de Noveko. Par ailleurs, ces dernières remplaceront également les filtres antimicrobiens NovekoMC installés depuis près de trois ans dans un des bâtiments de la ferme AGR Labrecque. En effet, afin de maximiser l'efficacité des filtres à air NovekoMC, il est recommandé de les remplacer en moyenne aux trois ans. Par ailleurs, ceci procure une source de revenus récurrents pour la Société. La ferme Alain Laflamme (Saint-Simon de Bagot en Montérégie), reconnue pour l'importance qu'elle accorde aux technologies et à la sécurité de son élevage, compte quant à elle parmi les nouveaux clients de Noveko Filtration. À ce titre, elle agira comme figure de référence technologique pour les solutions de filtration NovekoMC. Ces nouveaux contrats s'ajoutent à ceux obtenus à la fin de l'été des groupes Robitaille et Agri-Marché et pour lesquels les livraisons sont maintenant déjà complétées. Le groupe Robitaille (Mont Saint-Grégoire) exploite l'entreprise québécoise de renom, Lucyporc, alors qu'Agri-Marché (Saint-Isidore de Beauce) est un leader québécois en alimentation animale, exploitant également des meuneries et fermes avicoles. Il est prévu que la majorité des livraisons de filtres destinés aux différents sites sera complétée d'ici la fin du deuxième trimestre qui se terminera le 31 décembre 2011.

« Nous sommes très fiers de ces commandes provenant à la fois de relations d'affaires existantes et de nouveaux clients, témoignant de l'intérêt suscité par nos solutions de filtration de l'air de nouvelle génération auprès des chefs de file de l'industrie porcine québécoise. Dans un contexte économique difficile pour ce secteur, les éleveurs reconnaissent de plus en plus l'importance d'adopter un modèle de gestion de la production durable. Dans cet ordre d'idées, il est maintenant acquis que la mise en place d'un programme de biosécurité complet, incluant la filtration de l'air comme un élément essentiel, s'avère profitable, évitant les coûts et les effets dévastateurs des maladies transmises par voie aérienne, telles que le virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SRRP). À ce chapitre, nous sommes heureux de constater que les efforts de nos partenaires vétérinaires qui recommandent nos produits portent fruits », a déclaré M. Simon Labrecque, vice-président filtration, Noveko.

Noveko Filtration a également diversifié son offre de produits destinés à l'industrie porcine pour l'étendre au transport. « En ligne avec notre stratégie de concevoir des applications innovatrices découlant de nos technologies brevetées de filtration de l'air, nos filtres sont maintenant installés dans les camions transportant les porcs afin de les prémunir des pathogènes provenant de l'air extérieur. Chez Noveko, nous nous faisons un devoir d'améliorer notre offre à chacun des maillons de la chaîne d'approvisionnement », a ajouté M. Labrecque.

Démission d'un administrateur
La Société annonce également que M. Jean Brassard, a remis, pour des raisons personnelles, sa démission à titre d'administrateur de la Société. La Société remercie M. Brassard de ses services à titre d'administrateur et lui souhaite du succès dans ses projets futurs.

Profil
Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de ses technologies brevetées de filtration antimicrobienne, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antibactériennes tels que des désinfectants pour les mains - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipements médicaux, incluant des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme « peut », « fera », « ferait », « a l'intention », « compte », « devrait », « s'attend », « prévoit », « croit », « estime » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires.  Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes.  Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements :

Chantal Vennat, directrice, relations
avec les investisseurs et communications d'entreprise
Noveko International inc.
Tél. : (514) 875-0606 
http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.