Nova Bus, fière d'appuyer le projet Un transport pour mieux vivre

SAINT-EUSTACHE, QC, le 28 avril /CNW Telbec/ - Au nom de toute son équipe, Nova Bus tient à féliciter les gagnants des concours organisés dans le cadre du projet Un transport pour mieux vivre. Cette initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back vise à donner la parole aux jeunes, décideurs de demain, sur la question des transports ainsi qu'à valoriser leur engagement au sein de la collectivité.

Nova Bus est fière de s'associer au projet pour une deuxième année consécutive. M. Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus, a déclaré : « Le transport collectif est appelé à relever de grands défis, tout en tenant compte de ce qu'il lèguera aux générations futures. Par son appui au projet, Nova Bus désire souligner l'importance de susciter la réflexion dès aujourd'hui et encourager les jeunes à s'impliquer face à ces enjeux. »

Dans le cadre du projet, des activités pédagogiques ont été proposées pour sensibiliser les jeunes de 6 à 25 ans à la question des transports, et ce, dans une perspective de développement durable. Deux concours ont ensuite été organisés : le concours de dessin Ma vision d'avenir des transports (niveau primaire) et le concours d'affiches publicitaires Change le rythme du trafic ! (niveaux secondaire et collégial). Au total, près de 2 500 jeunes des territoires de Québec et de Lévis ont participé en illustrant leurs idées de solutions de transports alternatifs.

Les œuvres lauréates des concours seront exposées dans des autobus Nova LFS du Réseau de transport de la Capitale et de la Société de transport de Lévis.

À propos de Nova Bus

Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d'Amérique du Nord. L'entreprise offre toute une gamme de véhicules hybrides, d'autobus articulés et de systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus œuvre au sein de Volvo Bus Corporation. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com.

SOURCE NOVA BUS

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard au 514 898-6058 ou nadine.bernard@volvo.com.