Nouvelles nominations d'Inventa aux vice-présidences des Relations avec la clientèle et de la Stratégie et création

L'agence primée lance sa nouvelle stratégie de marque et son nouveau site Web

TORONTO ET VANCOUVER, le 20 mai 2014 /CNW/ - Inventa a annoncé aujourd'hui l'embauche de Daryn Sutherland à titre de nouvelle vice-présidente des Relations avec la clientèle à compter du 14 avril 2014. Mme Sutherland se joint à Ren Olivieri, vice-président, Stratégie et directeur de la création, à l'occasion de la plus récente nomination à un poste de direction dans le cadre d'une série d'embauches stratégiques au sein de cette agence primée.

Outre la nomination de ces nouveaux membres à l'équipe de direction, Inventa a annoncé la modification de sa stratégie de marque afin de l'harmoniser à la gamme de services qu'elle offre aujourd'hui et à l'orientation prise par l'agence. La société a mis à jour son matériel connexe et lancé un nouveau site Web convivial à l'adresse www.inventaworld.com. Ces mises à jour surviennent alors que la société connaît une croissance constante et significative, notamment grâce à l'ajout de nouveaux associés à son siège social, à Toronto, ainsi qu'à son bureau affilié, à Vancouver.

« Ces modifications apportées à la composition de notre équipe et à notre stratégie de marque représentent un important tournant dans le parcours que nous avons entrepris il y a dix-huit ans », a déclaré Brent Nichols, cofondateur d'Inventa. « Nous avons commencé par mettre des produits entre les mains des gens, en créant une expérience d'immersion dans la marque. Dans le monde actuel, la dynamique évolue rapidement, de sorte que nous avons tranquillement restructuré notre société et notre offre de services afin de fournir à nos clients les meilleures solutions d'affaires possibles. La nouvelle image de marque fait le pont entre la société que nous avons toujours été et celle que nous sommes devenus. Elle respecte notre patrimoine en tant qu'innovateur et leader conceptuel de l'industrie, tout en célébrant l'évolution qui a fait de nous une agence de création de plus en plus intégrée. »

La nouvelle vice-présidente, Relations avec la clientèle

Récemment arrivée chez Inventa, mais riche d'une solide expérience dans le monde des agences, Daryn Sutherland s'est jointe à Inventa après avoir bâti sa carrière chez Cundari, Taxi, Bensimon-Byrne et Y&R.

Mme Sutherland possède un parcours professionnel diversifié qui comprend le secteur automobile, les produits de consommation emballés, l'image de marque des associations et la sensibilisation au secteur sans but lucratif. Possédant une vaste expérience de l'image de marque, de la gestion des relations avec la clientèle, du milieu de la vente au détail et du numérique, elle a souvent démontré sa capacité à élaborer la meilleure façon d'aborder le consommateur pour produire les résultats commerciaux souhaités.

Solide dirigeante douée pour le travail d'équipe, Daryn Sutherland a prouvé sa capacité à optimiser le rendement de son équipe et à cultiver des relations axées sur la collaboration avec ses clients.

« Je suis ravie de me joindre à une agence capable de livrer des solutions à 360 degrés », a-t-elle observé. « La feuille de route d'Inventa en matière de marketing expérientiel parle d'elle-même. Et maintenant, avec la bonne équipe en place, nous sommes à même de mettre à profit une gamme de compétences élargie afin de parfaire notre patrimoine. »

La carrière de Ren Olivieri dans le domaine de la création comprend des séjours couronnés de succès chez Cossette, MacLaren McCann et The Hive. Ses travaux pour Reebok, Corona, Jack  Daniels, XBOX et Bell lui ont valu plusieurs récompenses de l'industrie, et il a exercé une influence immédiate sur la clientèle de base d'Inventa, notamment Nintendo, Kraft et Coca-Cola.

« Nos activités ne sont plus seulement expérientielles; nos clients exigent une démarche de création intégrée, qui fonctionne dans une pluralité de médias. Inventa a évolué pour répondre à ces besoins. Nous sommes véritablement une agence centrée sur les gens, qui met les idées au premier plan et qui entend concrétiser sa philosophie : créer des expériences agnostiques en termes de médias, conçues pour susciter le partage et la participation des gens », a déclaré M. Olivieri.

La stratégie de marque et le site Web ont été conçus à l'interne par l'agence de création dirigée par Ren Olivieri ainsi que par le directeur adjoint de la création, Rob Ciancamerla.

Inventa

Inventa, l'une des principales agences de marketing expérientiel de l'industrie, possède des bureaux à Toronto et à Vancouver. Fondée en 1996 par David et Brent Nichols et par Geoff Cribbs, Inventa est devenue une firme primée qui représente des chefs de file de l'industrie tels Coca-Cola, la Banque CIBC, Nintendo, le gouvernement de la Colombie-Britannique et Kellogg's.

Inventa est une société fermée qui reconnaît l'importance des modes de vie durables et de la philanthropie, et qui s'engage à soutenir les collectivités au sein desquelles son effectif vit et travaille.

Bas de vignette : "Logo Inventa Brand Experience (Groupe CNW/Inventa Sales & Promotions Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140520_C9104_PHOTO_FR_40539.jpg

Bas de vignette : "Ren Olivieri - VICE-PRÉSIDENT, STRATÉGIE, et DIRECTEUR DE LA CRÉATION - La carrière de Ren Olivieri en création comprend des passages couronnés de succès chez Cossette et MacLaren et, dernièrement, lors d'un mandat de trois ans à titre de directeur adjoint de la création pour The Hive, où il a contribué à des travaux réalisés pour Coca Cola, Reebok Hockey et Jack Daniels. (Groupe CNW/Inventa Sales & Promotions Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140520_C9104_PHOTO_FR_40541.jpg

Bas de vignette : "Daryn Sutherland - VICE-PRÉSIDENTE, RELATIONS AVEC LA CLIENTÈLE - Daryn Sutherland se joint à Inventa après avoir bâti sa carrière chez Taxi, Bensimon-Byrne et Y&R. Dernièrement, elle a travaillé quatre ans pour Cundari à titre de directrice de compte de groupe, chargée du dossier BMW. (Groupe CNW/Inventa Sales & Promotions Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140520_C9104_PHOTO_FR_40537.jpg

SOURCE : Inventa Sales & Promotions Inc.

Renseignements :

Wilf Goodman
Directeur général, Inventa
wgoodman@inventaworld.com
416-252-1450

Profil de l'entreprise

Inventa Sales & Promotions Inc.

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.