Nouvelle urgence de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont - C'est maintenant chose faite!

MONTRÉAL, le 30 janv. 2016 /CNW Telbec/ - C'est maintenant chose faite!  Le déménagement de l'ancienne urgence de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal) vers ses nouveaux locaux s'est effectué de façon remarquable et l'urgence a maintenant repris ses activités normales.

La direction remercie la population qui a évité l'urgence pendant les quelques heures nécessaires aux équipes pour déménager et mieux servir la clientèle et profite de l'occasion pour rappeler qu'en cas de problème de santé non-urgent, il faut soit communiquer avec Info Santé au 811, ou consulter une clinique médicale sans rendez-vous. La liste des cliniques est disponible à l'adresse suivante : www.santemontreal.qc.ca

Un projet d'envergure

Le projet global de rénovation de l'urgence consistait à construire une toute nouvelle urgence et à réaménager les installations existantes. L'urgence comprend 57 civières, dont 4 civières de choc, de même qu'une aire de décontamination et des salles d'attente avec des aires d'isolement.

Le financement de ce projet a été assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour une somme de 82 929 000 $, par la Fondation de l'établissement, pour 1 M$, et par l'établissement, pour un montant de 0,79 M$. Rappelons que l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont est une installation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Est-de-l'Île-de-Montréal.

La direction tient  remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées afin de réaliser ce projet d'envergure et procéder au déménagement sécuritaire des activités vers la nouvelle urgence.

À propos du CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut Canadien-Polonais du Bien-Être et l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de même que les centres de santé et services sociaux de Saint-Léonard et de Saint-Michel, de la Pointe-de-l'Île et Lucille-Teasdale. Affilié à l'Université de Montréal, il accomplit les quatre volets de sa mission de soins, d'enseignement, de recherche et d'évaluation.

 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Renseignements : Pour information et entrevues : Geneviève Bettez - Équipe relations médias, CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, Cell. : 514 216-3006, gbettez.iusmm@ssss.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.