Nouvelle ligne de départ et d'arrivée pour le Waterfront Marathon de la Banque Scotia à Toronto



    Ce marathon de calibre international a reçu le Label d'Argent de l'IAAF

    TORONTO, le 28 janv. /CNW/ - Les organisateurs ont annoncé aujourd'hui
des changements au Waterfront Marathon de la Banque Scotia de cette année,
notamment un nouveau point de départ et d'arrivée, en l'occurrence le Nathan
Phillips Square, à l'hôtel de ville de Toronto. Ce marathon de calibre
international, qui a récemment reçu le Label d'Argent de l'Association
internationale des Fédérations d'athlétisme (IAAF), aura lieu le dimanche 28
septembre 2008.
    "La Banque Scotia est particulièrement fière de soutenir et d'enrichir
notre collectivité grâce à un événement qui continue de prendre de
l'importance sur la scène internationale, attirant la reconnaissance
d'organisations comme l'IAAF", a indiqué Jim Tobin, directeur et chef,
Commandites, Banque Scotia. "Chaque année, nous nous appuyons sur le succès du
marathon précédent, et nous voyons le nombre de coureurs et de spectateurs
augmenter. Nous bénéficions aussi d'un appui toujours plus grand de la
collectivité et nous recueillons plus de fonds auprès des organismes de
bienfaisance de la région qui s'associent à l'événement."
    La Ville de Toronto a récemment confirmé que le neuvième Waterfront
Marathon de la Banque Scotia commencera et se conclura au Nathan Phillips
Square, à l'hôtel de ville de Toronto, décision qu'a fortement appuyée le
maire David Miller.
    "Le marathon de la Banque Scotia gagne rapidement en importance et
apporte beaucoup à la ville et aux organismes de bienfaisance de la région, et
il s'agit d'un événement de calibre international. C'est maintenant un
événement officiel associé à notre ville", a déclaré M. Miller. "Nous sommes
ravis que la course ait lieu au Nathan Phillips Square, en plein coeur de
Toronto."
    Le marathon 2008 commencera et se terminera au coin des rues Bay et
Albert. Une fois le signal de départ donné, les coureurs prendront la rue Bay
en direction sud et passeront ensuite par l'ancien tracé, sur les rues
Wellington et Front en direction est. Avec le changement, les participants
parcourront maintenant le boulevard Lakeshore sur les 600 premiers et derniers
mètres du marathon, lequel se déroule sur la surface la plus rapide et la plus
plane parmi les événements de ce type.
    "Nous sommes enchantés des changements apportés au tracé cette année
ainsi que de la marque de reconnaissance que nous a attribuée dernièrement
l'IAAF", a affirmé Alan Brookes, directeur du marathon. "Cette marque de
reconnaissance souligne l'apport de nos commanditaires, du personnel de la
Ville, des bénévoles et de l'équipe organisatrice qui permettent la
réalisation de l'événement. Le Label d'Argent contribue à la renommée de
Toronto et du Waterfront Marathon de la Banque Scotia."
    L'IAAF, établie à Monaco, régit les épreuves de course et les courses sur
route. L'organisme régit les aspects techniques des épreuves de courses des
Jeux olympiques et des Championnats du monde en plus de fournir du soutien en
ce sens. Il s'agit de l'autorité mondiale dans le domaine de la course. Les
marathons et les courses auxquels sont attribués les Labels d'Or et d'Argent
en 2008 ont été annoncés par l'IAAF avant la période des fêtes.
    Ce système de marques de reconnaissance est une nouvelle initiative
visant à mettre en valeur des marathons, des courses et des athlètes ainsi
qu'à promouvoir l'excellence. Cette année, seuls 40 Labels d'Argent et 12
Labels d'Or ont été décernés dans le monde pour souligner 52 épreuves de
course internationales. Au Canada, les seuls événements ayant reçu un label
sont le Waterfront Marathon de la Banque Scotia à Toronto et le Marathon et
10 km d'Ottawa.
    L'an dernier, le Waterfront Marathon de la Banque Scotia a attiré un
nombre record de 12 311 participants et a permis d'amasser plus de 900 000 $
au profit de 50 organismes de bienfaisance de la région. Le Kényan John Kelai
a battu un record vieux de 31 ans en terminant le marathon dans un temps de
2:09:30, le meilleur résultat jamais obtenu au Canada. L'événement a également
été télévisé en direct à CBC Country Canada et sur Internet par connexion à
large bande. Pour obtenir plus d'information et pour vous inscrire, veuillez
consulter le site www.torontowaterfrontmarathon.com.
    Le Waterfront Marathon de la Banque Scotia à Toronto est devenu
l'événement sportif le plus important à Toronto et en Amérique du Nord. Cet
événement, reconnu à l'échelle internationale, fait la promotion de
l'excellence sportive et d'un mode de vie sain en plus de mettre en valeur une
ville formidable. Au cours des cinq dernières années, plus de 2,85 millions de
dollars ont été amassés au profit d'organismes de bienfaisance de la RGT grâce
au Charity Challenge de la Banque Scotia. Chaque année, davantage de fonds
sont recueillis et de plus en plus de coureurs de partout dans le monde,
accompagnés de leur famille, viennent à Toronto.
    La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent
et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au
chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à
l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé plus de 43
millions de dollars en 2007 sous forme de commandites et de dons au profit de
causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de
l'éducation et des services sociaux. La Banque Scotia a son site Web à
l'adresse www.banquescotia.com.




Renseignements :

Renseignements: Livy Feldgajer, Affaires publiques, Banque Scotia, (416)
866-6203, livy_feldgajer@scotiacapital.com; Alan Brookes, directeur du
marathon, (416) 464-7437

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.