Nouvelle image. Esprit renouvelé. Le Canada vu sous un angle différent.



    Comment savoir que l'on vient d'avoir une idée brillante? Quand on la
    passe à quelqu'un, il l'aime d'emblée, il en polit toutes les facettes,
    il en rajoute... jusqu'à ce qu'elle brille comme un diamant!

    TORONTO, le 29 juin /CNW/ - C'est exactement ce qui est arrivé quand nous
avons parlé aux poètes canadiens Shane Koyczan et Ivan Bielinski de la
nouvelle identité visuelle de la marque Canada. Un coup de téléphone, quelques
exemples dans un courriel, c'est tout ce qu'il leur fallait.
    Ces artistes de renom ont tout de suite embrassé notre concept et l'ont
serti dans deux poèmes d'amour au Canada, des poèmes qui vous donnent un coup
au coeur et des fourmis dans tout le corps. Ils ont appelé leur création Nous
sommes bien plus et La Première fois.
    Encore maintenant, l'émotion nous étouffe chaque fois que nous entendons
les poèmes de Shane Koyczan et d'Ivan Bielinski (et nous les avons entendus
plus d'une fois). En fait, nous les avons tellement aimés que nous avons
demandé aux deux poètes de les réciter pour la première fois ensemble devant
un public canadien lors des célébrations entourant la fête du Canada, dans la
capitale nationale.
    Non, il ne s'agit pas d'une conférence de presse ou d'une trousse pour
les médias comme les autres. Mais c'est justement ça, l'essence de notre
marque - une célébration de l'originalité, un envol de l'imagination, notre
Canada que nous voulons présenter au monde entier. Nous espérons que Nous
sommes bien plus de Shane Koyczan et La Première fois d'Ivan Bielinski seront
une source d'inspiration pour une foule de voyageurs auxquels ces oeuvres
donneront envie de découvrir les merveilles époustouflantes et les joyaux
méconnus du Canada. Ce message est inédit et nous sommes convaincus qu'il
encouragera les Canadiens à partir à la conquête de leur pays et à explorer
ses moindres recoins.
    "Nous voulons que les Canadiens s'approprient leur terre natale et la
découvrent à leur façon", explique Greg Klassen, vice-président au Marketing
de la CCT.
    Shane Koyczan est un des plus grands artistes de la création parlée au
monde. Il a remporté les Canadian Spoken Word Olympics et gagné le concours
Poetry Face-Off de CBC. Le Globe and Mail et The Guardian (Royaume-Uni) ont
inclus son recueil de poèmes publié en 2005 sous le titre Visiting Hours dans
leur liste des meilleurs livres de l'année. Ivan Bielinski, le Ivy du duo Ivy
et Reggie, est un artiste chevronné qui compte à son actif deux albums,
Feux-Fuyants sur fond d'amour noir (1999) et Ivy et Reggie (2002) ainsi qu'un
recueil, Les corps carillonnent. Surnommé "le jardinier des mots", il a plongé
dans l'univers de la poésie en 2004 et est vite devenu une figure de proue du
slam montréalais.
    "Les images de ce qu'est le Canada et de ce qu'il devrait être sont
légion," ajoute M. Klassen. "Nombre d'entre elles, à savoir les grands
espaces, le climat et notre fascination pour le hockey, illustrent assurément
quelques facettes de l'expérience canadienne. Mais nous et notre pays sommes
bien plus que cela. Ces poèmes représentent un véhicule fantastique de notre
identité collective en tant que Canadiens."
    Voilà l'histoire des poèmes. Pour les lire et les télécharger, consultez
notre site www.canada.travel. Dites-nous ce que le Canada évoque pour vous et
courez la change de gagner un voyage en train qui vous permettra d'explorer
votre pays. Le message est fort simple : inciter les Canadiens à partir à la
découverte de leur propre pays, www.canada.travel/keepexploring.
    Pour découvrir l'anecdote derrière la stratégie de la marque Canada,
rendez-vous au www.canada.travel/brand. C'est une bonne histoire!

    A propos de la CCT

    La CCT est un organisme de marketing national. Sa vision : convaincre le
monde entier d'explorer le Canada.
    Avec nos partenaires de l'industrie touristique et de tous les ordres du
gouvernement, nous faisons la publicité et la promotion du Canada dans 10 pays
du monde entier, menons des recherches et des études sur l'industrie
touristique, favorisons la mise au point de produits et l'essor de
l'industrie.
    Pour obtenir des renseignements sur les voyages, des ressources pour les
médias, des études, des nouvelles ou des détails sur la planification de
réunions et de conférences ou pour créer vos propres histoires
extraordinaires, rendez-vous au site www.canada.travel.





Renseignements :

Renseignements: Simard Hamel Communications, Caroline Doyon, (514)
287-9811 poste 25, c.doyon@shc.ca

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.