Nouvelle génération de technologie hybride et SmartGauge de Ford - Prix de la
Nouvelle technologie verte 2010

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - La nouvelle génération de technologie hybride et SmartGauge de Ford, offerte sur la Fusion Hybrid 2010, a été proclamée gagnante du prix de la Nouvelle technologie verte 2010 par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Le prix a été annoncé aujourd'hui au cours d'une conférence de presse tenue au Salon international canadien de l'auto à Toronto, le jour des médias.

"Le prix de la Nouvelle technologie verte de l'AJAC, présenté par Shell Canada, a été instauré dans le but de reconnaître les nouveaux développements novateurs dans l'industrie automobile qui seront profitables pour le consommateur canadien", dit Richard Russell, président des prix Voitures canadiennes et Technologie de l'année. "Virtuellement, chaque fabricant d'automobiles s'efforce de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz polluants. Nous voulons prendre ces efforts en considération et récompenser ceux que nous croyons dignes de reconnaissance."

"Les développements continus, poursuit Russell, ont fait de la voiture de tourisme moderne un engin très propre. Mais nous ne pouvons relâcher les efforts pour réduire les incidences de la voiture sur l'environnement que nous léguerons aux générations futures."

La gagnante a été choisie parmi cinq inscriptions par un groupe de membres de l'AJAC qui, dotés de qualifications techniques spécifiques, écrivent régulièrement sur les tendances de l'industrie en matière d'ingénierie et de technologie.

"Le grand pas que nous avons franchi sur le plan de la technologie hybride a fait de la Fusion Hybrid 2010 la berline intermédiaire la plus économique en carburant. En outre, l'ajout d'une jauge écologique intelligente dotée d'un ÉcoGuide exclusif est un moyen efficace d'aider les conducteurs à tirer le maximum de leurs véhicules hybrides", commentait M. David Mondragon, président et directeur général de Ford Canada.

Le programme de récompenses annuelles Voitures canadiennes de l'année de l'AJAC a été créé en 1985 dans le but d'offrir aux consommateurs des informations comparatives sûres sur les véhicules qui arrivent sur le marché.

C'est pourquoi les résultats du vote qui ont déterminé les gagnants d'aujourd'hui sont affichés sur le site Web de l'AJAC et pourront servir de guide d'achat pour les consommateurs. Ces derniers y trouveront aussi les données comparatives des essais provenant de la longue semaine d'évaluation de plus de 170 nouveaux véhicules par les journalistes membres de l'Association à Niagara-on-the-Lake (Ontario) en octobre dernier. Cet événement annuel, pour lequel Shell Canada est le fournisseur officiel de carburant, est connu dans l'industrie sous le nom de "Festival des essais" qui, l'an dernier, célébrait une autre étape clé sur le plan du leadership et de la technologie dans le domaine des carburants avec le lancement d'essences Shell enrichies d'azote en Amérique du Nord.

Le rigoureux programme d'évaluation Festival des essais inclut de la conduite sur la voie publique - exactement là où roulent les consommateurs - afin que les résultats des essais et du vote affichés sur le site Web de l'AJAC soient pertinents pour tout acheteur potentiel de voiture ou de camion.

Vous êtes encore à la recherche d'un véhicule 2009, 2008 ou même 2007? Consultez les archives de l'AJAC qui contiennent les données des essais comparatifs des années précédentes.

Pour impression et diffusion, vous trouverez des photos des prix annoncés aujourd'hui, de la conférence de presse des gagnants des catégories du 30 octobre dernier et des évaluations du Festival des essais sous le lien Voiture canadienne de l'année - Galerie de photos du site Web de l'AJAC : www.ajac.ca.

En outre, les journalistes de l'AJAC ayant évalué les tout nouveaux modèles lors du Festival des essais se prêteront aux interviews portant sur les résultats du vote et les données comparatives partout au Canada. Pour des interviews, les médias sont invités à visiter le site Web de l'AJAC; cliquez sur le lien Consultez un expert, puis sur (less than)Médias(greater than).

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Ce communiqué de presse est distribué par le Groupe CNW, agence de
    transmission officielle de l'AJAC.
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE Association des journalistes automobile du Canada

Renseignements : Renseignements: Pour plus de renseignements sur les prix des Voitures canadiennes de l'année 2010, visitez le site Web de l'AJAC à www.ajac.ca, communiquez avec l'association par téléphone au 1-800-361-1516 ou par courriel à beth@ajac.ca

Profil de l'entreprise

Association des journalistes automobile du Canada

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.