Nouvelle entente favorisant la mobilité des A.V.A. au Canada

SAINT-HYACINTHE, QC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - La Chambre de la sécurité financière (la « Chambre ») et Advocis - The Financial Advisors Association of Canada (Advocis) ont signé hier à Saint-Hyacinthe une entente de reconnaissance mutuelle dans le but de favoriser la mobilité des assureurs-vie agréés (A.V.A.) partout au Canada.

La Chambre et Advocis reconnaissent ainsi de part et d'autre la qualité de leur programme respectif menant au titre et à la désignation A.V.A. Ce titre et cette désignation sont délivrés à des professionnels de la planification successorale et fiscale, des produits d'assurances et financiers destinés aux entreprises, de même que de l'assurance invalidité, de l'assurance collective et des placements.

Les A.V.A. du Québec autorisés par la Chambre seront donc exemptés par Advocis de plusieurs exigences de formation qualifiante pour pouvoir utiliser la désignation A.V.A. partout ailleurs au Canada. De même, les A.V.A. du reste du Canada autorisés par Advocis n'auront pas à compléter toute la formation qualifiante reconnue par la Chambre pour pouvoir utiliser le titre A.V.A. au Québec.

De part et d'autre, seules les dernières étapes du parcours académique requis seront maintenues. Ainsi, s'il est dûment inscrit auprès de l'Autorité des marchés financiers, la Chambre délivrera le titre A.V.A. à un candidat autorisé par Advocis, à condition qu'il réussisse le cours Concepts en assurance de personnes ainsi que l'Activité d'intégration en planification financière. Pareillement, Advocis délivrera la désignation A.V.A. au candidat autorisé par la Chambre, à condition qu'il réussisse le cours Advanced Estate Planning.

« Cette première entente entre la Chambre et Advocis vise à favoriser la mobilité des compétences au Canada et est le résultat de notre intérêt commun à promouvoir de hauts standards d'éducation dans l'industrie », affirme Greg Pollock, président et chef de la direction d'Advocis.

« Nous nous réjouissons d'avoir un nouveau partenaire comme Advocis, engagé comme nous à la promotion du professionnalisme des A.V.A. à travers tout le Canada, ajoute Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre. Notre entente sera avantageuse pour l'industrie, mais aussi pour tous les consommateurs ».

L'entente de reconnaissance mutuelle prend effet dès aujourd'hui. Pour plus d'information concernant le titre et la désignation A.V.A., ou pour connaître les modalités d'application de l'entente de reconnaissance mutuelle, consultez le site internet de la Chambre (www.chambresf.com) ou celui de The Institute for Advanced Financial Education (www.iafe.ca).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

À propos de Advocis - The Financial Advisors Association of Canada (www.advocis.ca)
Adovcis - The Financial Advisors Association of Canada est l'association d'adhésion volontaire des conseillers et planificateurs financiers. Comptant plus de 11,000 membres à travers le pays, Advocis se veut la voix de la profession soutenant le professionnalisme et la protection des consommateurs. Les conseillers et planificateurs financiers jouent un rôle essentiel dans l'économie en aidant les consommateurs à prendre des décisions éclairées menant à une plus grande stabilité et indépendance financières. Advocis travaille de concert avec les décideurs et le public afin de renforcer la valeur du conseil financier et de lutter pour un environnement dans lequel tous les Canadiens ont accès aux conseils dont ils ont besoin.


Bas de vignette : "M. Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière et M. Greg Pollock, président et chef de la direction d'Advocis. (Groupe CNW/CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120601_C4918_PHOTO_FR_14464.jpg

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Renseignements :

Chambre de la sécurité financière
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777, poste 2252 / Cellulaire : 514 409-4342

Advocis - The Financial Advisors Association of Canada
Kristin Doucet
Director of Communications and Media Relations
kdoucet@advocis.ca
416.342.9896/1-800-563-5822, ext. 9896

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme

Advocis - The Financial Advisors Association of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.