Nouvelle école primaire à L'Île-des-Sœurs au parc de la Fontaine - LE CONSEIL D'ARRONDISSEMENT DE VERDUN ANNONCE LA CRÉATION D'UN COMITÉ DE TRAVAIL POUR BONIFIER LE PROJET

VERDUN, QC, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le Conseil d'arrondissement de Verdun a décidé, hier soir en séance extraordinaire, de créer un comité de travail pour bonifier le projet de construction de la nouvelle école primaire dans une petite portion du parc de la Fontaine. Pour ce faire, il a suspendu temporairement le processus devant mener à l'adoption finale du règlement de zonage élaboré à cette fin.

S'adressant aux citoyens présents dans la salle du Conseil, le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Claude Trudel, a précisé que la tenue d'un registre et, éventuellement d'un référendum, était ainsi repoussée au mois de septembre, « laissant ainsi, a-t-il dit, à chacun le temps de nuancer, sinon de revoir sa position ».

M Trudel a expliqué que le comité de travail devra réfléchir, au cours des prochaines semaines, sur les moyens d'améliorer le projet de construction d'école dans le parc de la Fontaine en s'inspirant notamment des commentaires entendus au cours de l'assemblée d'information et de l'assemblée de consultation, tenues respectivement les 11 et 18 mai.

« Au cours des ces assemblées, nous avons écouté, pris des notes et réfléchi ensuite sur les suites à donner à ce projet. Ce soir, nous avons toujours la ferme conviction que la seule solution demeure la construction de la nouvelle école primaire dans une petite partie - et je répète « petite partie » - du parc de la Fontaine, en lieu et place du terrain de stationnement. C'est le seul endroit appartenant à l'arrondissement qui est disponible, valable et convenable », a tenu d'abord à préciser M. Trudel.

Le comité de travail sera formé de représentants de l'arrondissement de Verdun, de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, de parents d'élèves de l'école primaire et de citoyens habitant dans les zones contiguës du parc de la Fontaine.

M. Trudel s'est dit très confiant de recevoir d'excellentes suggestions des membres de ce comité. « Chaque fois que nous avons eu recours aux rencontres de type « focus group », nous avons bonifié les projets que nous avions soumis aux commentaires et suggestions des citoyens. J'en veux pour preuve le projet de réaménagement des entrepôts du Chemin du Golf, la Maison intergénérationnelle, la règlementation des maisons de type « war-time », dans le quartier Desmarchais-Crawford, et l'étude sur la construction éventuelle d'un pont entre l'Île-des-Sœurs et la « terre ferme », a-t-il souligné.

« Je n'ai aucun doute que ce nouveau comité connaîtra le même succès et que le projet en sortira bonifié pour peu que l'objectivité l'emporte sur l'émotivité, le sens pratique sur la théorie, le bien commun sur les intérêts personnels », a-t-il ajouté.

M. Trudel a dit qu'il était conscient que la suspension temporaire du processus réglementaire retarderait quelque peu la construction de la nouvelle école. « Mais je suis convaincu que la Commission scolaire fera le nécessaire pour en minimiser les conséquences ».

Pour le maire et ses conseillers, il vaut mieux « agir en élus responsables en tentant de réduire le plus possible les appréhensions et les objections entendues au cours des dernières semaines. On ne pourra nous critiquer d'ajouter quelques semaines de réflexion pour améliorer le seul scénario acceptable pour la construction de la nouvelle école primaire annoncée par le ministère de l'Éducation ».

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements :

Francine Morin
Chef de division, Protocole et relations publiques
Arrondissement de Verdun
514 765-7282
francinemorin@ville.montreal.qc.ca
francine.morin@verdun.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.