Nouvelle convention collective ratifiée chez Molson

Outre la ratification d'une nouvelle convention collective, les travailleurs de Molson ont appris que l'entreprise investit 46 M$ à son usine de Montréal...

MONTRÉAL, le 20 févr. /CNW Telbec/ - En plus d'avoir ratifié un nouveau contrat de travail par une marge de 75 %, les travailleurs de la brasserie Molson de la rue Notre-Dame, à Montréal, ont aussi appris que la direction de la brasserie se préparait à investir dans l'usine. En effet, Molson a annoncé sa décision de rapatrier la production de bière en canette de son usine de Toronto. Il s'agit d'un investissement de plus de 46 M$ puisque l'usine de Montréal devra être modernisée pour permettre l'ajout d'une chaîne de production.

Il s'agit d'une annonce importante qui confirme que l'usine demeurera en production pendant au moins toute la durée du nouveau contrat de travail.

« Je crois que c'est une excellente nouvelle pour les travailleurs de Molson, autant pour les jeunes que pour ceux qui prendront leur retraite dans quelques années, » s'est réjoui Serge Bérubé, président de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters qui représente les travailleurs de la brasserie. « Notre objectif était d'assurer la pérennité de l'usine. »

En ce qui a trait à la convention collective, elle sera d'une durée de sept ans. Parmi les faits saillants de l'entente, mentionnons notamment des augmentations de salaire de 7,5 % pour la durée du contrat.

De plus, des primes de 30 000 $ seront versées aux travailleurs de 55 ans et plus qui désirent prendre leur retraite au cours des prochaines années. Près de 180 de ceux-ci prendront leur retraite d'ici les douze prochains mois et seront remplacés par autant de travailleurs qui passeront de temporaires à permanents. Au total, c'est plus de 400 travailleurs qui sont admissibles à cette offre d'ici la fin du présent contrat de travail.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE TEAMSTERS CANADA

Renseignements :

Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521, poste 236
Courriel : slacroix@teamsters.ca

Profil de l'entreprise

TEAMSTERS CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.