Nouvelle convention collective - Les cols blancs de la ville de Pointe-Claire franchissent une étape majeure

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Réunis hier en assemblée générale extraordinaire, les cols blancs de la ville de Pointe-Claire, représentés par le syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ), se sont prononcés à 83 % en faveur du consensus auquel en sont venues les parties à la table des négociations, le 2 mai. L'adoption de la nouvelle convention collective, qui couvrira la période du 1er juillet 2006 au 31 décembre 2015, reste à venir Les élus municipaux seront appelés à entériner le tout à la prochaine séance du conseil en juin. Ce n'est qu'une fois cette étape décisive franchie que le syndicat pourra rendre public les résultats de la négociation.

« Nous sommes fiers du résultat du vote de nos membres qui sera déterminant dans la finalité de cet important dossier », a déclaré la présidente, Monique Côté. « Nous demeurons confiants que les élus de la ville de Pointe-Claire entérineront le tout afin d'aller de l'avant et mettre fin à plus de 42 mois de longues négociations », a conclu la présidente. Au passage, elle salue la détermination des membres ainsi que la qualité du travail de Mario Sabourin, vice-président responsable du dossier et des conseillers syndicaux SCFP, Luce Charbonneau et Bruno Tremblay.

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM, SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec représentant plus de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans 12 villes reconstituées sur le territoire montréalais, qu'au sein des sociétés paramunicipales, soit  la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde).

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Le SCFP est de plus présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Pour en savoir plus www.scfp.qc.ca   ou   www.sfmm429.qc.ca

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :                  Monique Côté, présidente, 514 842-9463, cell. (514) 707-0106