Nouvelle campagne sur l'égalité entre les femmes et les hommes : Relier le Canada à la réalité des femmes des pays en développement

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine du développement international (6 au 12 février), des groupes d'étudiant-e-s et d'employé-e-s des universités canadiennes lanceront la campagne « Leur défi, ton défi » sur leurs campus, de St John à Vancouver.

Dans les pays en développement, les femmes prennent la parole en faveur de l'égalité. Les Canadiennes et Canadiens auront dorénavant l'occasion de faire écho à leurs voix et de transmettre leurs messages grâce à cette nouvelle campagne. « Leur défi, ton défi » (www.leurdefitondefi.ca) est une campagne menée par le programme Uniterra qui vise à promouvoir la reconnaissance et le respect des droits des femmes à travers le monde.

« Mon défi est d'avoir accès à des soins de santé qui respectent ma culture et les traditions de ma communauté » témoignage de Rosa Bustillos, femme Aymara de Bolivie. http://bit.ly/fZ6rbU

« Mon défi est de devenir institutrice et d'encourager les filles de ma communauté à continuer à aller à l'école », témoignage de Justina Dakarah, jeune femme ghanéenne. http://bit.ly/fqObit

Avec « Leur défi », les femmes des pays en développement s'expriment pour faire reconnaître et respecter leurs droits en matière d'autonomie économique, d'éducation, de santé, de citoyenneté et de lutte contre les violences faites aux femmes. Avec « Ton défi », le défi des Canadiennes et des Canadiens consiste à faire écho à leurs messages, à mobiliser des femmes et des hommes à travers le pays pour agir en solidarité et à amasser des fonds pour appuyer la construction de sociétés égalitaires.

Uniterra est un important programme canadien de coopération volontaire et de développement international mis en œuvre conjointement par le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI) et l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC).

SOURCE CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Pour plus d'information sur la campagne, pour interviewer une ambassadrice de la campagne ou pour trouver un événement Leur défi, ton défi dans votre région, contactez :

Audrey Cadillon, relations de presse, 514.875.9911 p. 293 ou (cell) 514.961.2234

CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Uniterra