Nouvelle campagne publicitaire de la CSST avec Claude Legault - L'offensive télé débute aujourd'hui

QUÉBEC, le 7 avril 2011 /CNW Telbec/ - Un jour sur quatre, un Québécois perd la vie au travail. Toutes les six minutes, un travailleur est blessé ou mutilé. Ce sont près de 90 000 accidents du travail par année qui peuvent - et doivent - être évités. C'est ce dont nous parle Claude Legault, porte-parole de la nouvelle campagne de la CSST, qui débute aujourd'hui à la télévision.

Il explique : « On a tous quelqu'un de proche à qui ça peut arriver. Ces drames-là peuvent être évités. Tous nos milieux de travail, les petits comme les grands, doivent être sécuritaires. Tout le temps. C'est comme ça qu'on va garder notre monde… ceux qu'on aime. »

L'objectif de cette campagne est de sensibiliser les employeurs, les travailleurs, mais aussi leurs proches à l'ampleur et aux lourdes conséquences des accidents du travail. Au-delà de ces chiffres, ce sont des drames humains, des vies brisées, des familles anéanties, sans compter les coûts sociaux gigantesques et la perte d'expertise pour des milliers d'entreprises.

À la télévision, la campagne se déclinera en une accroche de 15 secondes puis un message de 60 secondes mettant en vedette Claude Legault. Ils seront en ondes du 7 avril au 29 mai.

En plus de miser sur ces diffusions, la campagne est déjà bien présente sur le Web où elle a fait l'objet de multiples publications favorables sur les réseaux sociaux ainsi que sur des blogues et forums d'information. De plus, des bannières Web, des affiches destinées aux milieux de travail et une application Facebook seront utlilisées pour sensibiliser le public à la sécurité du travail.

La CSST invite la population et les médias à participer aux efforts de prévention des accidents du travail en suivant et en partageant la campagne à partir de notre site web www.csst.qc.ca/pub et des réseaux sociaux suivants :

Source :


Jacques Nadeau, porte-parole
CSST - Direction des communications et des relations publiques Tél. : 418 266-4700, poste 3634
Cell. : 418 806-4865
jacques.nadeau@csst.qc.ca

 

 

SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements :

Source :   


Jacques Nadeau, porte-parole
CSST - Direction des communications et des relations publiques Tél. : 418 266-4700, poste 3634
Cell. : 418 806-4865
jacques.nadeau@csst.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.