Nouvelle application mobile au Musée canadien de la guerre

OTTAWA, le 9 nov. 2011 /CNW/ - Le Musée canadien de la guerre offre désormais une application mobile gratuite qui permet aux utilisateurs des appareils de marque iPhone, iPod touch et iPad partout dans le monde d'entreprendre une visite interactive du Musée au cours de laquelle ils découvriront l'originalité de cette institution muséale et des dizaines de ses plus remarquables artefacts.

Peu importe où ils habitent dans le monde, les possesseurs de ces populaires appareils portables pourront avoir recours à l'application à titre de guichet unique pour obtenir des renseignements sur le Musée canadien de la guerre. La visite interactive donne la possibilité de mettre en évidence 28 artefacts et détails particulièrement intéressants du Musée, y compris des objets qui font revivre certains des épisodes les plus marquants de l'histoire militaire canadienne. Chaque étape de la visite comprend des images accompagnées de brefs commentaires audio. Les visiteurs virtuels peuvent en outre tenter de répondre à un amusant jeu-questionnaire pour tester leurs connaissances fraîchement acquises.

« Le mandat du Musée consiste à préserver et à faire connaître l'histoire militaire canadienne », a expliqué James Whitham, directeur général par intérim du Musée canadien de la guerre. « Non seulement la nouvelle application mobile ajoute une nouvelle dimension à l'expérience de nos visiteurs, mais aussi elle rend accessibles aux Canadiens, et ce, d'un océan à l'autre, les artefacts et les récits que présente le Musée. »

De plus, l'application fournit tous les renseignements nécessaires à la planification d'une visite au Musée de la guerre, y compris des plans d'étage interactifs, les heures d'ouverture, les droits d'entrée et les services offerts au public. Les visiteurs peuvent en outre se servir de leur appareil mobile pour en apprendre davantage sur des endroits clés du Musée, tels que la salle du Souvenir ou la salle de la Régénération, et sur des artefacts importants, comme la tunique du major-général sir Isaac Brock ou la collection d'œuvres peintes sur le fuselage avant d'avions durant la Seconde Guerre mondiale.

Le Musée de la guerre a conçu cette application en collaboration avec Tristan Interactive, une entreprise canadienne spécialisée dans les visites multimédias fondées sur l'emploi de technologies mobiles.

« Nous sommes très fiers que le Musée ait choisi la technologie d'avant-garde de notre compagnie pour aider les visiteurs à mieux comprendre l'histoire du Canada », a déclaré Chris McLaren, président-directeur général de Tristan Interactive.

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement l'application à partir du site iTunes, à http://itunes.apple.com/us/app/canadian-war-museum/id476696052?ls=1&mt=8.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d'histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l'histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelaguerre.ca et suivez-nous sur http://twitter.com/MusCanGuerre.

 

 

SOURCE Canadian War Museum

Renseignements :

RSVP et renseignements :

Avra Gibbs Lamey Yasmine Mingay
Agente des communications et des relations médias  Gestionnaire, Communications 
Musée canadien de la guerre Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607 Téléphone : 819-776-8608
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca yasmine.mingay@museedelaguerre.ca

 

Profil de l'entreprise

Canadian War Museum

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.