Nouvel exécutif à la FEUQ : Une équipe déterminée à affronter Jean Charest et à arrêter la hausse des frais de scolarité !

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - C'est un nouveau comité exécutif qui a pris la tête de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) cette semaine pour l'année 2011-2012. Cette nouvelle équipe entre en fonction alors que le gouvernement libéral de Jean Charest a décidé d'augmenter radicalement les frais de scolarité en 2012. « Jean Charest n'a pas seulement mis la hache dans l'accessibilité aux études, mais il hypothèque l'avenir du Québec. C'est irresponsable, inéquitable et inadmissible à tous les points de vue ! », a déclaré Martine Desjardins, la nouvelle présidente de la FEUQ. « La FEUQ mettra tout en œuvre afin de faire reculer Jean Charest et préserver l'accessibilité aux études pour que tous, peu importe leur milieu socioéconomique, puissent entamer et poursuivre des études universitaires », a-t-elle précisé.

Au cours de la dernière année, la FEUQ a clairement démontré, dans la plus vaste étude jamais effectuée auprès des étudiants, que ces derniers n'avaient pas les moyens de subir une nouvelle hausse des frais de scolarité, encore moins une hausse de 1625 $ ! « Jean Charest reproduit exactement les erreurs effectuées dans le reste du Canada où les problèmes d'accessibilité aux études sont criants. Alors qu'il a lui-même, ainsi que sa génération, profité d'une politique de gel des frais de scolarité, il s'acharne à endetter la classe moyenne et la relève du Québec », a rajouté Mme Desjardins.

En terminant, la Fédération tient à remercier chaleureusement Louis-Philippe Savoie qui quitte après de nombreuses années de dévouement à la cause étudiante au Québec et après avoir agi comme principal leader du mouvement étudiant durant la dernière année. La FEUQ salue aussi le travail de Laurent Viau, président du Conseil national des cycles supérieurs sortant, Mathieu Oligny, vice-président aux affaires sociopolitiques sortant, Guillaume Houle, vice-président aux affaires universitaires sortant, Lysiane Boucher, secrétaire générale sortante ainsi que Valérie Lusignan, coordonnatrice aux affaires régionales sortante.

Comité exécutif 2011-2012 de la Fédération étudiante universitaire du Québec

Présidence : Martine Desjardins, Université du Québec à Montréal
Vice-présidence exécutive : Yanick Grégoire, Université du Québec à Montréal
Vice-présidence aux affaires universitaires : Laurent Gauthier, École Polytechnique de Montréal
Vice-présidence aux affaires sociopolitiques : Ariane Campeau, Université de Sherbrooke
Secrétariat général : Ghita El Jihad, Université du Québec à Montréal
Coordination aux affaires internes : Maxime Clément, Université de Montréal
Coordination aux affaires étudiantes : David Charbonneau, Université du Québec à Montréal
Coordination aux affaires régionales : Tommy Girouard-Belhumeur, Université de Sherbrooke
Présidence du Conseil national des cycles supérieurs : vacant

Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 15 associations membres et forte de plus de 125 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements :

Mathieu Le Blanc, attaché de presse FEUQ, bureau : (514) 396-3380, Cell. : (514) 609-3380, attpresse@feuq.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.