Nouvel environnement Wi-Fi et bornes d'information interactives - Le centre Laurier Québec lance le shopping "branché"



    QUEBEC, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Le centre Laurier Québec inaugure
aujourd'hui son tout nouvel environnement sans fil ainsi que ses bornes
interactives de recherches et d'information. "Ces bornes sont uniques au
Canada, a précisé d'entrée de jeu le directeur du centre Laurier Québec, M.
Pierre Léveillé. Nous avons travaillé pendant plus de deux (2) ans avec la
firme Expertia de Québec pour les mettre au point et nous sommes très fiers
d'offrir ce nouveau service à nos clients."
    Le centre Laurier Québec a en effet installé neuf (9) bornes
interactives, en plus des deux (2) kiosques d'information existants portant
ainsi le nombre de sources d'information disponibles à onze (11), le tout bien
réparti à travers ce grand centre commercial qui compte 350 boutiques et
magasins. Ces bornes sont uniques car elles permettent de tout trouver : un
commerce, des marques préférées et les magasins qui les distribuent, le
parcours le plus direct vers un commerce, les événements et promotions du
centre ainsi que les ascenseurs. Autre avantage unique: la clientèle pourra
obtenir, sans même se déplacer, l'aide instantanée d'une préposée à
l'information via le système audio-visuel intégré dans les bornes.
    "C'est un outil de shopping extraordinaire, souligne Pierre Léveillé.
L'installation de ces bornes s'inscrit dans la mise en place d'un
environnement Wi-Fi, complètement branché, pour les clients qui désirent
utiliser leur ordinateur portable à l'intérieur de nos murs." Tant
l'environnement Wi-Fi que les bornes interactives utilisent le site Internet
du centre Laurier Québec (www.laurierquebec.com). Les bornes sont d'ailleurs
branchées sur le site et la mise à jour des informations se fait
automatiquement.
    Les partenaires du centre Laurier Québec dans ce projet sont Bell pour
l'environnement Wi-Fi et la firme Expertia Inc. pour les bornes interactives.
"Nous avons investi 1,2 millions de $ dans le développement de ces bornes que
nous appelons KWID (C), indique le président d'Expertia, M. Roger Paradis, et
nos toutes premières sont installées ici au centre Laurier Québec. On a
constaté un intérêt marqué pour les bornes puisqu'elles ont généré, dans leur
ensemble, 100 000 consultations au cours du dernier mois. Nous prévoyons, pour
la prochaine année, plus de 1 million de recherches de boutiques ce qui peut
représenter plus de 10 millions de clics."
    "Les gens sont pressés, explique Pierre Léveillé, et ils apprécient de
pouvoir accéder rapidement et efficacement à des outils de recherche et
d'information pour trouver leurs magasins et marques préférés. Le centre
Laurier Québec offre un service à la clientèle nouveau genre, performant et
facile à utiliser."

    A propos du centre Laurier Québec

    Plus grand centre commercial de l'est du Canada et première destination
touristique après le Vieux-Québec, le centre Laurier Québec regroupe sous son
toit plus de 350 magasins et boutiques, dont de grandes enseignes comme Sears,
Zellers, la Baie, Toys "R" Us, Future Shop, Sports Experts, Linen Chest,
Renaud-Bray, Old Navy, Freedom Central et H&M. Grâce à la réalisation de 11
projets majeurs d'agrandissement depuis son inauguration en 1961, sa
superficie totale s'élève aujourd'hui à 1,6 million de pieds carrés. Propriété
de la société immobilière Ivanhoé Cambridge, le centre Laurier Québec jouit
d'un rayonnement régional et figure aux rangs des attraits touristiques de
Québec, accueillant chaque année plus de 13 millions de visiteurs.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: et entrevues: Marie Morneau, ARP, (418) 580-1994,
marie@mariemorneau.com; Source: Laurier Québec, www.laurierquebec.com;
Expertia Inc., www.kwid.net

Profil de l'entreprise

LAURIER QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.