Nouvel appel de projets - L'AQCPE félicite Mme Marois et Mme Léger pour leur détermination à concrétiser leur engagement envers les enfants et familles du Québec

MONTRÉAL, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des CPE (AQCPE) se réjouit du nouvel appel de projets pour la création de 15 000 nouvelles places en service de garde éducatif à l'enfance à contribution réduite, lancé aujourd'hui; une nouvelle réjouissante pour tous les parents et enfants, qui attendaient impatiemment une place.  Cette annonce est d'autant plus heureuse pour tous les parents, car elle respecte leurs préférences quant au mode de service de garde, puisqu'elle privilégie le développement des places dans les centres de la petite enfance (CPE) dans une proportion de 85%.

De la parole aux actes

« Un peu moins de six mois après leur arrivée au pouvoir, les engagements en petite enfance du gouvernement se réalisent.  Il est réjouissant de constater que ce réseau, né il y a plusieurs années sous le leadership de Mme Marois, est sur le point de servir les aspirations de toutes les familles du Québec, alors qu'elle est la Première ministre », s'enthousiasme Mme Hélène Gosselin, présidente de l'Association québécoise des CPE (AQCPE), présente à la conférence de presse.

Un processus d'attribution de places amélioré

« Nous accueillons favorablement le fait que la ministre de la Famille s'engage visiblement dans une phase de développement harmonieuse.  En effet, plusieurs mesures annoncées par la ministre Léger faciliteront grandement le travail des promoteurs, qui, je le rappelle, agissent comme bénévoles et mettent toute leur passion dans un projet pour leurs enfants », conclut Monsieur Louis Senécal, directeur général de l'AQCPE.

L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est le principal réseau d'entreprises d'économie sociale représentant les intérêts des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, offrant des services de qualité, partout au Québec. Forte de son membership, l'AQCPE est la seule association nationale pleinement représentative des parents-administrateurs de CPE, CPE-BC et BC de toutes les régions du Québec.

L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan dans le secteur des services de garde et qui assume un leadership exemplaire dans la défense des intérêts des enfants et des familles du Québec.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE

Renseignements :

Viriya Thach
Directrice des communications
Association québécoise des CPE (AQCPE)

Tél. : 514 326-8008, poste 204
Tél. (sans frais) : 1 888 326-8008
Cell : 514 770-8155
Téléc. : 514 326-3322
Courriel : viriya.thach@aqcpe.com

www.aqcpe.com
www.twitter.com/aqcpe
www.facebook.com/aqcpe

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.