Nouveaux autobus, ajout de départs express, Internet sans fil gratuit…PLUMobile prend un nouveau virage et offre un service amélioré à ses utilisateurs

CHÂTEAU-RICHER, le 22 juin 2011 /CNW Telbec/ - Après un peu plus d'un an d'opération, PLUMobile, le service de transport collectif et adapté des MRC de La Côte-de-Beaupré et de l'Île d'Orléans, est fier de dévoiler aujourd'hui les nouveautés dont bénéficient ses utilisateurs depuis le 13 juin 2011. Avec l'ajout de départs express de la Côte-de-Beaupré vers Québec, l'introduction de nouveaux autobus plus esthétiques et plus confortables et un accès Internet sans fil gratuit, PLUMobile facilitera ainsi encore plus les déplacements des résidents de la région.

« Ces améliorations importantes correspondent à notre plan de match initial. Nous souhaitons que PLUMobile devienne un outil de développement pour notre région et qu'il s'impose progressivement. Ainsi, nous prouvons que PLUMobile représente une belle alternative pour les travailleurs, les étudiants et les citoyens qui doivent se rendre vers Québec. Mais PLUMobile devient aussi un atout de développement pour les entreprises de la région qui pourront faciliter les déplacements de leurs employés qui proviennent de Québec », indique M. Bernard Paré, président du CLD de La Côte-de-Beaupré.

Ajout d'un parcours express sur la Côte-de-Beaupré

Avec l'ajout d'un parcours express, les usagers de PLUMobile pourront maintenant se rendre de Saint-Ferréol-les-Neiges à Québec en moins de 60 minutes. L'autobus sillonnera tous les cœurs des municipalités desservies et pourra conduire les utilisateurs à leur lieu de travail, d'études ou au terminus d'autobus.

« Nous avons fait de l'amélioration du service de transport collectif sur la Côte-de-Beaupré une priorité pour notre MRC. N'oublions pas que le développement de PLUMobile s'inscrit dans une volonté de développement durable et est en lien direct avec le Plan métropolitain d'aménagement et de développement de la région de Québec », précise quant à lui M. Pierre Lefrançois, maire de L'Ange-Gardien et préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.

Parcours supplémentaire sur l'Île d'Orléans

Conscient que les résidents des municipalités de Saint-Laurent et Sainte-Pétronille avaient une durée de parcours supérieure aux autres municipalités, PLUMobile annonce aussi qu'un nouveau parcours sera ajouté. Ce dernier permettra aux résidents de ces municipalités de se rendre au Terminus Beauport en moins de 30 minutes.

« Toutes ces améliorations arrivent à point. Que l'on pense aux nouveaux parcours, à des autobus plus agréables, l'Internet sans fil et même des supports à vélos, l'on voit que PLUMobile se soucie de ses usagers et que ce service de transport collectif et adapté fait tout en son pouvoir afin d'offrir davantage de commodités à nos citoyens », affirme M. Jean-Pierre Turcotte, maire de Sainte-Famille et préfet de la MRC de l'Île d'Orléans.

Présentement, il en coûte 3,75 $ pour se déplacer à l'intérieur d'une MRC et 4,50 $ pour se déplacer à l'extérieur. Depuis le 1er juin, PLUMobile offre même à ses utilisateurs réguliers un laissez-passer mensuel externe au coût de 100 $.

Rappelons que la gestion et la coordination de PLUMobile sont assurées par le CLD de la Côte-de-Beaupré, le tout grâce à la participation financière de la MRC de La Côte-de-Beaupré et ses municipalités, la MRC de l'Île d'Orléans et ses municipalités, le ministère des Transports du Québec, la Conférence régionale des Élus de la Capitale-Nationale et le Pacte rural 2007-2014 de la MRC de L'Île d'Orléans.

SOURCE CLD de la Côte-de-Beaupré

Marc-André Avoine, coordonnateur en transport