Nouveaux actes pour les pharmaciens - Une bonne nouvelle et des enjeux importants

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) se réjouit des nouvelles dispositions prévues au projet de loi 41 déposé hier à l'Assemblée nationale par le ministre Yves Bolduc. L'Association considère que cette modification de la Loi sur la pharmacie constitue une bonne nouvelle pour la population et pour les pharmaciens : les nouveaux actes prévus au projet de loi permettront une plus grande accessibilité à des soins de première ligne, offerts par un professionnel de la santé disponible et à l'écoute de ses patients.

L'AQPP participera activement aux prochaines étapes menant à l'adoption de la loi et des règlements encadrant l'application de celle-ci. Les échanges des prochaines semaines avec les représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) seront l'occasion de présenter les enjeux économiques reliés au déploiement des nouveaux actes. L'Association fera valoir au MSSS que l'accroissement des responsabilités des pharmaciens doit s'accompagner d'une rémunération appropriée.

L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires est constituée en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels. Elle représente les 1 857 pharmaciens propriétaires des 1 757 pharmacies du Québec, et ce, qu'ils soient affiliés ou non à une chaîne ou à une bannière commerciale.

SOURCE Association québécoise des pharmaciens propriétaires

Vincent Forcier
Directeur aux affaires publiques