NOUVEAUTÉ d'IAB Canada! Instauration d'un Conseil Mobile et d'un nouveau partenariat avec le Mobile Experience Innovation Center (MEIC) et l'Université de l'École d'art et de design de l'Ontario (Université OCAD)

TORONTO, le 5 avril /CNW/ - Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau Conseil Mobile et d'un nouveau partenariat avec le Mobile Experience Innovation Center (MEIC) et l'Université OCAD pour faire avancer la recherche, l'éducation et l'innovation en marketing mobile au Canada.

Le Comité Mobile, qui fonctionnait depuis 2006 dans le cadre du Conseil Plateformes émergentes d'IAB Canada, va maintenant devenir un Conseil Mobile plénier (comprenant divers comités organisés sous sa tutelle).

Parmi les projets réalisés par le Comité Mobile d'IAB Canada au cours des six derniers mois, citons ceux-ci:

Recherche

Éducation

  • Inclusion du marketing mobile dans le Essential Interactive Handbook (2004-2007), produit en collaboration avec Marketing Magazine dans le cadre de la conférence « Interactive to the Max » organisée par IAB Canada et Marketing.
  • Création d'un Mobile In Motion Handbook et d'un Mobile In Motion Roadshow spécialisés en collaboration avec Marketing Magazine (2006).
  • Inclusion de modules de marketing mobile dans la formation d'une journée offerte par IAB Canada sur le marketing interactif (depuis 2006), et lancement récent d'une formation d'une journée sur le marketing mobile (2011). Celle-ci a suscité un vif enthousiasme et a affiché complet à Toronto, Montréal et Vancouver.

Normes

Réseautage/événements

  • Inclusion du marketing mobile dans l'événement MIXX Canada Conference + Roadshow d'IAB Canada - comprenant des présentations par Neil Sweeney (anciennement à StreamTheWorld, maintenant à Juice Mobile), d'Alan Li (Adtech), de Kamar Shah (Vortex Mobile), d'Anthony Novac (Spreed:Inc.) depuis 2008.
  • Lancement de l'événement MIXX Canada Mobile BlackBerry App d'IAB Canada (depuis 2009).

Le Conseil Mobile d'IAB Canada sera présidé conjointement par Peter Vaz, vice-président, directeur des communications numériques, MacLAREN M2 UNIVERSAL (qui conservera aussi la présidence du Conseil Plateformes émergentes), et par Sara Diamond, présidente du conseil du Mobile Experience Innovation Centre, présidente de l'Université OCAD et membre du conseil de Interactive Ontario.

« Le segment du mobile se prépare depuis assez longtemps à faire le genre de percée qui se produit cette année », a déclaré Peter Vaz, vice-président, directeur des communications numériques, MacLAREN M2 UNIVERSAL. « Mais aujourd'hui, la forte expansion et l'immense popularité des applications mobiles, la complexité croissante des publicités mobiles Web (incluant les options Affichage et Recherche), les capacités de géolocalisation en évolution constante des appareils et le fait que les consommateurs dépensent à présent des millions de dollars au moyen des appareils mobiles et des tablettes signifient que l'ère du mobile est enfin arrivée! ». Sara Diamond, présidente du conseil du Mobile Experience Innovation Centre, présidente de l'Université OCAD et membre du conseil d'administration de Interactive Ontario, voit un autre aspect des dernières tendances du segment du mobile : « Tout comme Internet il y a presque deux décennies, les appareils mobiles et sans fil sont en train de révolutionner notre façon de penser, de travailler, de jouer et de vivre », a fait remarquer Mme Diamond. « Mais, pour que les Canadiens ne soient pas relégués au second plan dans la révolution du mobile, il est nécessaire de travailler sur divers fronts. Des efforts concertés de chacun des partenaires, IAB Canada, le MEIC et l'Université OCAD, fondés sur des objectifs complémentaires, mais différents, vont permettre un gain énorme et une grande avancée pour toute l'industrie dans cette entreprise. »

Les partenaires de l'industrie sont déjà enthousiastes à propos de la création du nouveau Conseil Mobile d'IAB Canada : « En tant qu'agence de publicité, nous sommes extrêmement heureux de voir IAB Canada faire progresser l'industrie de cette façon », a déclaré Malik Yacoubi, vice-président, marketing mobile, Cossette. « En contribuant à dynamiser les capacités et les offres du secteur du mobile canadien, elle permettra aux publicitaires d'accélérer leur évolution vers le marketing mobile tout en offrant aux consommateurs une expérience enrichie en matière de publicité mobile. »

« La création du nouveau Conseil Mobile d'IAB Canada et notre nouveau partenariat avec le MEIC et l'Université OCAD rassemblent harmonieusement toutes les initiatives distinctes en matière de mobile auxquelles IAB Canada travaille depuis plus de sept ans, notamment notre travail dans le domaine des ressources humaines, notre programme de sensibilisation et notre Guide des collèges et universités », a précisé Paula Gignac, présidente, IAB Canada. « Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux partenaires de même qu'avec toutes les grandes et petites entreprises et les fournisseurs de services du secteur du mobile et du sans fil au Canada afin de les aider à atteindre leur potentiel légitime dans ce secteur dans les années qui viennent. »

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.

Le Mobile Experience Innovation Centre (www.meic.ca) est une association sans but lucratif qui appuie le leadership en design, l'expérience novatrice et la recherche appliquée dans les industries du mobile et du sans fil au Canada.

L'Université OCAD (www.ocad.ca) est « l'université de l'imagination » du Canada. L'Université OCAD se consacre à l'enseignement, à la pratique et à la recherche en matière d'art et de design, ainsi qu'à la connaissance et à l'inventivité dans une vaste gamme de disciplines. L'université tire parti de ses forces traditionnelles fondées sur les ateliers en ajoutant de nouvelles approches à l'enseignement qui tiennent compte de l'interdisciplinarité, de la collaboration et de l'intégration des technologies émergentes. Dans cette « ère de l'imagination », les membres de l'Université OCAD seront formés de manière exceptionnelle pour agir à titre de catalyseurs des prochains progrès en matière de culture, de technologie et de qualité de vie pour tous les Canadiens.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada, au 416-598-3400, poste 26), ou au moyen du formulaire Contactez-nous qui se trouve sur le site www.iabcanada.com

Profil de l'entreprise

Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.