Nouveauté : Outil d'éveil à la lecture chez les jeunes, les kamishibaïs maintenant disponibles au Canada.

ROUYN-NORANDA, QC, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - SALAT-Animation de Rouyn-Noranda est fière d'annoncer son association avec la société française KAMISHIBAÏS Éditions afin de rendre disponibles leurs produits. Le kamishibaï est une technique de contage traditionnellement japonaise revisitée par des animateurs européens. À partir d'un petit théâtre de bois et de cartons illustrés, le kamishibaï permet de façon amusante et ludique de promouvoir la lecture chez les jeunes.

Cette association permet à SALAT-Animation de rendre rapidement disponible en Amérique du Nord plus de 41 histoires kamishibaïs originales développées pour ce merveilleux outil d'éveil à la lecture chez les jeunes. Il est facilement utilisable dans les écoles, les garderies, les bibliothèques, etc. Des théâtres de bois que l'on nomme butaïs ou castelets sont aussi disponibles auprès de SALAT-Animation.

Pour de plus amples informations et la liste des kamishibaïs : www.salat.ca

SOURCE SALAT Animation

Élyse Ouellet, Communications