TORONTO, le 2 nov. 2011 /CNW/ - Dans le cadre d'un projet qui veut réaliser plus d'études originales au Canada sur les tendances et tactiques de la publicité et marketing interactif, IAB Canada annonce un partenariat avec BrightRoll Canada en créant le BrightRoll's 2011 Canadian Video Advertising Report. L'étude qui repose sur les réponses de plus de 100 décideurs et acheteurs medias des plus importantes agences à travers le pays démontre que les annonceurs Canadiens ont été lents à suivre la cadence du visionnement de contenu vidéo numérique - celle du Canada est la plus forte au monde - avec leurs dollars publicitaires. Les agences s'attendent à ce que cette année le gros des dollars additionnels sur Internet et sur les appareils mobile ira vers cette tendance.

Malgré le fait que seulement 8.8% des répondants ont inclus la publicité vidéo dans 80 % ou plus de leurs demandes de propositions en 2010, les gens en agences semblent convaincu que la publicité vidéo numérique est plus efficiente que la publicité à la télévision et que les médias sociaux; ils citent les possibilités de ciblage comme étant l'attribue le plus important.

La publicité vidéo pré-connexion (pre-roll) est la forme dominante que prend la vidéo numérique avec 97 % des répondants l'ayant utilisé dans leurs plans médias en 2010 (comme tactique seule ainsi qu'en combinaison avec d'autres formats compagnons). Bien que la publicité vidéo intégré dans les bannières, gros carrés vidéos activé par l'usager et les publicités vidéos flottantes fut utilisés à 68 %, 59 % et 45 % du temps respectivement, la vidéo pré-connexion est attendu de continuer à dominer autant sur le web traditionnel, le web mobile et les tablettes pendant la prochaine année.

Le prix de la vidéo numérique continue à représenter une barrière à des dépenses plus élevés, spécialement en absence d'études tierce démontrant les meilleurs pratiques en publicités vidéo pour augmenter le retour sur investissement (ROI). Le manque d'études qui pourraient résoudre la question des PEB (Point d'Exposition Brut) de la vidéo numérique afin de la comparer à la télévision traditionnelle est une autre barrière. Des nouveaux standards tels VAST et VPAID qui aident à l'implantation et suivi de campagnes publicitaires vidéo numérique - jumelé à l'éducation sur ces standards - jouera un rôle clé dans l'accélération des dépenses publicitaires en vidéo numérique au Canada.

« Il y a plusieurs bénéfices à utiliser la vidéo numérique dans votre mix média comme en témoignent une variété d'importants joueurs dans notre marché, » indique Paula Gignac, Président d'IAB Canada. « IAB Canada a mis en lumière plusieurs études récemment tel une de Microsoft Advertising qui prouve que la publicité vidéo en ligne est autant si pas plus efficiente que la publicité à la télévision. Ceci jumelé à l'ensemble des présentations de la tournée MIXX Canada, ainsi que d'autres études en partenariat avec Casale Media et maintenant BrightRoll Canada, démontrent solidement pourquoi la vidéo numérique connaît une croissance aussi fulgurante autant en dépenses publicitaires en ligne que sur les appareils mobiles. »

David Bellemare, Directeur principal chez BrightRoll Canada est d'accord: « les avancées en technologie, qualité d'inventaire et standards d'industrie ont aidé le marché de la vidéo numérique à évoluer en une solution fiable pour les annonceurs voulant rejoindre des auditoires avec un impact maximal. BrightRoll Canada demeure commit à aider à la croissance de la vidéo numérique en éduquant les annonceurs sur sa valeur. Notre but avec cet étude est de contribuer au savoir collectif qui démontre la viabilité du secteur pour valider la croissances des investissement dans le marché interactif Canadien. »

Téléchargé maintenant le rapport en anglais « BrightRoll Canada's 2011 Video Advertising Report »

IAB Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.

Avec plus de 150 millions de visiteurs uniques chaque mois à l'échelle mondiale, BrightRoll (www.brightroll.com) est le plus important et le plus fiable réseau publicitaire vidéo au monde, et le principal fournisseur de services publicitaires vidéo en ligne. Le réseau BrightRoll a accès à des milliards d'impressions vidéo chaque mois, ce qui permet aux annonceurs d'exécuter des campagnes vidéo en ligne intelligentes à partir d'un énorme bassin d'inventaire vidéo Web et mobile. La technologie d'achat exclusive de BrightRoll, jumelée à sa divulgation de site intégrale, à des rapports de rendement détaillés et à un ciblage souple, offre aux marques et aux agences la portée, la fréquence et l'extensibilité nécessaires pour atteindre leurs objectifs de campagne. BrightRoll est une société privée financée par capital de risque dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie, et le siège social européen, à Londres.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

ou pour plus d'information sur la vidéo numérique, autant sur les investissements médias , tendances, standards, efficacité et études de cas, contactez:

Paula Gignac
Président, IAB Canada
IABCanada.com
416-598-3400 (ext. 26)

Pour plus d'information sur le BrightRoll Canada's 2011 Video Advertising Report, contactez:

David Bellemare
Managing Director, BrightRoll Canada