Nouveau projet de mine d'or et de cuivre Prosperity - Commission d'examen - Disponibilité d'un aide financière aux participants

OTTAWA, le 25 nov. 2011 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale annonce la disponibilité de 110 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre à des groupes et à des particuliers de participer à l'évaluation environnementale du nouveau projet de mine d'or et de cuivre Prosperity.

Le ministre fédéral de l'Environnement a renvoyé le projet à une commission d'examen fédérale indépendante.

L'aide financière aidera les demandeurs retenus à participer aux prochaines étapes du processus d'examen par une commission, notamment à l'examen et à la formulation de commentaires sur les directives provisoires relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE), le mandat de la commission et l'EIE, ainsi que la participation à l'audience publique.

Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, étudiera toutes les demandes et fera des recommandations concernant l'attribution de l'aide financière. L'Agence tiendra compte des demandes d'aide financière reçues au plus tard le 19 décembre 2011.

Les renseignements sur le Programme d'aide financière sont disponibles au www.acee-ceaa.gc.ca. Pour présenter une demande d'aide financière ou pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme, veuillez communiquer avec :

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Leroux, Programme d'aide financière aux participants
160, rue Elgin, 22e étage, Ottawa (Ontario)  K1A 0H3
Tél. : 1-866-582-1884 ou 613-957-0596/Téléc. : 613-948-9172
PAFP.PFP@acee-ceaa.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'examen de ce projet, consultez le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 11-05-63928.  Pour recevoir de l'information sur les activités de l'examen, veuillez fournir une adresse postale ou électronique à :

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Livain Michaud, gestionnaire de projet
160, rue Elgin, 22e étage, Ottawa (Ontario)  K1A 0H3
Tél. : 1-866-582-1884 / Téléc. : 613-957-0941
Courriel : newprosperityreview@acee-ceaa.gc.ca

Le projet comprend la construction d'une mine à ciel ouvert et d'une installation de concentration de minerais de 70 000 tonnes par jour et d'une capacité de production moyenne par année de 108 millions de livres de cuivre et de 247 000 onces d'or pendant une durée de vie estimée à 20 ans. L'emplacement du projet minier, qui comprend un puits à ciel ouvert, une installation de concentration de minerais, des infrastructures de soutien, des aires de déblais et de stériles, est situé à approximativement 125 km au sud-ouest de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Le projet comprend aussi une ligne de transport d'énergie d'une longueur d'environ 125 km, une installation existante de déchargement à Macalister, en Colombie-Britannique, une route d'accès existante partant de Williams Lake et la construction d'une nouvelle route de 2,8 km conduisant à la mine.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Les médias peuvent communiquer avec :

Lucille Jamault
Gestionnaire, Communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.