Nouveau partenariat entre TELUS et l'Université Laval

QUÉBEC, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le recteur de l'Université Laval, Denis Brière, accompagné de François Coté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé, a confirmé aujourd'hui la signature d'une importante entente de partenariat d'une valeur de 4,55  M$, dans le cadre de la phase B des travaux d'agrandissement du Super PEPS, soit ceux touchant au stade intérieur de soccer-football.

L'entente, d'une durée totale de 20 ans, réunit plusieurs éléments : la nouvelle dénomination Stade TELUS-Université Laval, une visibilité auprès d'équipes sportives de l'Université, un appui au programme d'excellence sportive Rouge et Or, de même qu'une participation au programme de Bourses de leadership et développement durable. Pour le recteur Denis Brière, qui salue ce nouveau partenariat, « le Super PEPS, et particulièrement le stade de soccer-football, est un projet majeur, stimulant et mobilisateur qui représente un atout important pour l'Université, sa communauté et les citoyens de la grande région de Québec. Le soutien financier du milieu des affaires est complémentaire au financement public et essentiel pour mener à bien de si grands projets institutionnels. Cette annonce s'inscrit dans notre montage financier initial qui prévoit une participation du secteur privé à hauteur de 10 M$ ».

« À TELUS, nous misons sur l'excellence. Justement, la prestigieuse Université Laval, tout comme ses équipes du Rouge et Or,  sont de grands exemples de réussite et d'accomplissement, souligne François Côté. Les 5 500 membres de l'équipe TELUS au Québec sont ravis d'être partenaires de l'Université Laval, de ses athlètes et de ses étudiants, et de participer activement au développement économique et social de la grande région de Québec. Ce partenariat signifie beaucoup pour nous puisqu'il vient consolider notre présence dans la grande région de Québec. De plus, cet engagement au sein de la communauté de Québec n'aurait pas été possible sans la confiance et la fidélité de nos clients de la région et nous les remercions. »

Rappelons que les travaux du Super PEPS, centre sportif à vocation universitaire et communautaire, évalués à 85 M$, se divisent en deux volets. La phase A comprend l'agrandissement du PEPS actuel afin d'y ajouter une piscine de dimension olympique, un centre régional d'entraînement en salle et un amphithéâtre-gymnase de 3 200 places. La phase B, qui sera terminée dans les prochains mois, vise la construction d'un nouveau centre régional de soccer-football intérieur et la consolidation du stade de football extérieur. À terme, la nouvelle structure, composée d'arches en bois, sera dotée d'une surface de jeu en gazon synthétique de 60 m x 100 m divisible en trois terrains d'entraînement. Elle offrira également des espaces de services qui pourront profiter au stade extérieur voisin (comptoirs alimentaires, régie technique, salle des médias et services sanitaires).

Une fois le projet achevé, le Super PEPS sera le plus important complexe sportif de l'Est du Canada et pourra accueillir des événements de calibre international. Les nouvelles installations permettront aux communautés universitaire et régionale de profiter d'équipements modernes et adaptés à la pratique du sport. À titre d'équipement régional, ces installations seront utilisées à 70 % par les résidents de la grande région de Québec et permettront également à tous d'avoir accès à une variété d'activités sportives.

SOURCE UNIVERSITE LAVAL

Renseignements :

Sylvain Gagné
Relations avec les médias
Direction des communications
Université Laval
418 656-3952

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE LAVAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.