Nouveau message télévisé pour annoncer le quatrième Lundi en musique



    Le concert national de la Coalition pour l'éducation en musique au Canada
    célébrant l'éducation musicale a désormais une portée internationale

    TORONTO, le 27 mars /CNW/ - La Coalition pour l'éducation en musique au
Canada (la Coalition) a lancé aujourd'hui un nouveau message publicitaire de
30 secondes pour annoncer le quatrième Lundi en musique. Chaque année, le
Lundi en musique est un événement qui se déroule le premier lundi du mois de
mai afin de souligner l'importance de la musique dans la vie quotidienne et à
l'école. Le lundi 5 mai 2008, des centaines de milliers de personnes - élèves,
enseignants, parents, musiciens professionnels et amateurs, organisations
musicales de toutes les régions du Canada - uniront leurs voix pour
interpréter ensemble la même chanson, exactement au même moment, galvanisant
le pays aux accents de la musique chantée et interprétée sur des instruments.
    "C'est l'affiche nous avions conçue pour Lundi en musique - une carte du
Canada composée de notes de musique - qui nous a donné l'idée de base de ce
message télévisé. Avec l'aide de nos partenaires de 4stroke Animation and
Design Studio et Pirate Radio and Television, nous avons imaginé un voyage
visuel extrêmement innovateur. Ce message illustre la naissance de la musique,
le pouvoir de la musique dans notre vie et sa capacité à rassembler tout un
pays" a déclaré Doug Robinson, concepteur en chef, doug agency.
    Le message est une animation de 30 secondes accompagnée d'une musique
originale composée par Ari Posner de Pirate, interprétée par l'Orchestre du
Centre national des Arts du Canada placé sous la direction d'Alexander
Mickelthwate, directeur musical de l'Orchestre symphonique de Winnipeg, et
enregistrée par les techniciens de CBC Radio.
    "Le Centre national des Arts du Canada appuie le Lundi en musique depuis
sa création, en 2005, en accueillant l'événement au CNA, a indiqué Christopher
Deacon, le directeur administratif de l'Orchestre du CNA. Nous sommes ravis de
continuer à appuyer l'important travail de la Coalition en fournissant la
trame sonore du message animé destiné à la télévision. Nous remercions
l'Association des musiciens d'Ottawa-Gatineau (section locale 180), l'AIEST
(section locale 471), CBC/Radio-Canada ainsi que le chef d'orchestre Alexander
Mickelthwate et les musiciens de l'OCNA qui ont accepté de collaborer à la
réalisation de cet enregistrement."
    Ce message publicitaire sera adapté pour les Etats-Unis où le NAMM,
l'association professionnelle de l'industrie internationale de la musique
organisera pour la première fois aux Etats-Unis, du 5 au 9 mai 2008, une
semaine de la musique qui aura pour slogan "Wanna Play Music?". Les musiciens,
les organisations musicales et les amateurs de musique donneront le coup
d'envoi de cette semaine en s'associant au Lundi en musique au Canada, le
5 mai, afin d'en faire le tout premier événement nord-américain de ce type.
    "Nous remercions tous les gens extraordinaires, individus et
organisations, qui ont mis leur temps et leur talent au service de ce projet.
Dans un sens, la réalisation de ce message publicitaire est en elle-même une
illustration parfaite du but recherché par l'événement Lundi en musique - soit
de souligner la capacité de la musique à réunir des gens et à les faire
travailler dans un esprit de collaboration, avec la joie en partage" a
commenté Ingrid Whyte, directrice générale de la Coalition pour l'éducation en
musique au Canada.
    Pour visionner ou télécharger le message publicitaire (en anglais ou en
français) ou pour obtenir plus de renseignements sur le Lundi en musique ou la
Coalition pour l'éducation en musique au Canada, rendez-vous sur le site
www.lundienmusique.ca.

    A propos de la Coalition pour l'éducation en musique au Canada

    La Coalition pour l'éducation en musique au Canada se donne pour mission
de rappeler combien l'éducation musicale enrichit quotidiennement l'existence
de l'ensemble de la population canadienne. Nous sommes convaincus que la
musique est un élément clé de l'apprentissage et qu'elle occupe une place
importante dans notre vie. Notre objectif est de donner accès à des programmes
d'éducation musicale de qualité à tous les écoliers. Pour plus d'informations,
prière de consulter notre site Web à l'adresse : www.musiquepourtous.ca.





Renseignements :

Renseignements: Laurie Weir, TRILLIUM Corporate Communications Inc.,
(416) 322-3030, poste 239, laurie@trilliumpr.com

Profil de l'entreprise

Coalition pour l'éducation en musique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.