Nouveau contrat de travail pour les employés de Saint-Thomas

MONTRÉAL, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - La municipalité de Saint-Thomas dans Lanaudière, membres de la section locale 4301 du SCFP, s'est entendue avec ses employés municipaux. La nouvelle convention collective, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2019, prévoit des augmentations salariales de 2,5 % par année ainsi que l'ajout d'un montant équivalent à 0,5 % dans le REER collectif dès 2015.

« Cette entente est le fruit d'une négociation raisonnée, faite dans le respect, où chacune des parties a eu gain de cause tout en respectant la capacité de payer des citoyens », affirme Pierre-Luc Dufort, conseiller syndical au SFCP. «C'est la preuve qu'il est possible d'arriver à des résultats intéressants en négociant de bonne foi dans le secteur municipal », conclut-il.

En plus de l'ajout d'une demi-journée de congé durant la période des Fêtes et de l'amélioration des congés spéciaux, les cols bleus et blancs de Saint-Thomas ont aussi obtenu de nouveaux vêtements et équipements de sécurité ainsi que de meilleures dispositions encadrant les congés spéciaux. De plus, la structure salariale a été modifiée et établit désormais un salaire unique selon le poste occupé, plutôt qu'une rémunération par échelons.

Comptant plus de  112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, 514 831-3815; Pierre-Luc Dufort, conseiller syndical au SCFP, 514 592-0957

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)