Nouveau contrat de travail à la Régie intermunicipale de police Roussillon

CANDIAC, QC, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Réunis hier soir en assemblée générale, les employés civils de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont accepté dans une proportion de 70% l'entente de principe conclue par leur comité de négociation. La nouvelle convention, d'une durée de cinq ans, prendra fin le 31 décembre 2013.

Au chapitre des gains, les membres du SCFP verront leur salaire augmenter de 3 % par année. Pour les deux premières années du contrat, les augmentations seront de : 2 % le 1er janvier, suivi d'un autre point de pourcentage le 1er juillet. De plus, à l'exception des répartiteurs (appelés préposés aux télécommunications), les salariés pourront bénéficier d'un horaire réaménagé, et travailleront 16 jours et demi sur 20. Une disposition qui facilitera grandement la conciliation travail-famille pour ces salariés.

Autre gain pour les syndiqués, ils pourront dorénavant s'inscrire à un programme de congé à traitement différé. Les procédures d'affichage ont été modifiées afin de permettre une plus grande mobilité. Enfin, dans le but de permettre à tous de prendre leurs vacances et de faciliter les remplacements, un délai peut être instauré pour les demandes de congé pendant les périodes de pointe.

La trentaine d'employés civils de la Régie sont responsables du 9-1-1, de la répartition, de l'accueil et de l'administration. Ils étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2008.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :
Marie-Claude Lessard, conseillère SCFP, cell. 514 975-9034
Alexandre Boulerice, Service de l'information, cell. 514 668-7148

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)