Nouveau budget fédéral : un vrai geste pour la culture et les grands événements selon Juste pour rire



    MONTREAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Pour le Groupe Juste pour rire, un
grand pas en avant vient d'être franchi avec le budget fédéral présenté hier
par le ministre des Finances, Jim Flaherty. Le nouvel énoncé prévoit en effet
d'injecter 276 millions de dollars supplémentaires dans la culture, dont 60
millions pour les infrastuctures liées à la culture et 100 millions pour les
festivals qui attirent un grand nombre de touristes. Dans un contexte de
crise, cette proposition envoie un message clair : le gouvernement reconnaît
que les grands événements, particulièrement les grands événements culturels
constituent un secteur d'activité économique à part entière générateur de
retombées significatives.
    "En intégrant les arts et la culture ainsi que les grands événements dans
sa politique anti-crise, le premier ministre Stephen Harper reconnaît le rôle
de ce secteur pour l'économie nationale", affirme Gilbert Rozon, chef de la
direction du groupe Juste pour rire, qui avait rencontré en décembre dernier
le ministre du Patrimoine canadien, James Moore. "Nous avons l'impression
d'avoir été non seulement entendu, mais aussi écouté et compris. Et je me
félicite que les différents ministres - dont la ministre d'état, Petite
Entreprise et Tourisme, Diane Ablonczy - aient travaillé de concert pour
inclure la culture et les grands événements dans leur plan d'action".
    Selon Juste pour rire, ce budget constitue une victoire pour les grands
événements culturels qui, enfin, ne sont plus seulement considérés comme des
créateurs de rêve, mais aussi, désormais, comme des moteurs économiques, qui
créent des emplois, génèrent des revenus et stimulent le tourisme. Le leader
mondial de l'humour espère simplement que les sommes promises seront versées
rapidement aux producteurs et festivals, qui sont en plein exercice de
planification pour l'été prochain.

    A propos de Juste pour rire

    Fondé il y 26 ans, le Festival Juste pour rire est aujourd'hui le plus
grand événement d'humour au monde, qui rassemble chaque année deux millions de
visiteurs, 500 médias et près de 1200 professionnels du spectacle, et qui
génère des millions de dollars en retombées fiscales et touristiques. Mais
Juste pour rire aujourd'hui, c'est aussi une entreprise qui compte quelque 200
employés permanents, gère une trentaine de spectacles sur la route, organise
des festivals à Nantes, Toronto et bientôt Chicago, en plus de produire des
séries télé populaires distribuées dans 125 pays et sur 95 lignes aériennes.




Renseignements :

Renseignements: Sylvie Savard, Superviseure des relations de presse de
Juste pour rire, (514) 844-8864, poste 201, ssavard@annexecommunications.com;
Source: Juste pour rire

Profil de l'entreprise

JUST FOR LAUGHS FESTIVAL

Renseignements sur cet organisme

BUDGET FEDERAL 2009

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.