Nouveau : "L'IRB au travail" - Il est désormais possible d'évaluer le bonheur des employés



    QUEBEC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - L'IRB (Indice relatif de bonheur)
après un an de recherche, fait une percée importante dans le milieu du travail
en permettant aux dirigeants d'entreprises et d'organisations de connaître
précisément le niveau de bonheur de leurs employés et ce, à partir du site
www.irbautravail.com. Cette radiographie permet également de procéder à des
comparables éclairants entre les différents employés d'une organisation, mais
aussi avec ceux d'organisations similaires.
    Pour arriver à ce diagnostic, l'IRB s'appuie sur les 23 critères
d'influence du bonheur, mais aussi et surtout sur la théorie des "5 facteurs
R" qui influencent tous à leur façon le niveau de bonheur en milieu de
travail. Ces facteurs sont :

    
       - R1  Réalisation de soi
       - R2  Relations de travail
       - R3  Reconnaissance
       - R4  Responsabilisation
       - R5  Rémunération
    

    Les liens entre chacun de ces facteurs et les niveaux de bonheur exprimés
ont été maintes fois démontrés et pondérés dans les recherches de l'IRB. Une
entreprise qui cherche à avoir des employés heureux devra se concentrer à ce
que chacun de ces facteurs soient présents.
    "L'IRB au travail" explore de nouvelles frontières, révolutionne les
façons de faire et propose une approche bien structurée. Pour Pierre Côté,
fondateur de l'IRB, cette innovation arrive à point nommé. "Dans un contexte
de rareté de la main d'oeuvre qui n'ira qu'en s'aggravant dans les prochaines
années et alors que les organisations cherchent par tous les moyens à attirer
et retenir les meilleurs éléments, "l'IRB au travail" se révèle comme un outil
nouveau, inédit et non conventionnel permettant de procéder à une
introspection critique de son organisation afin d'en améliorer le climat, la
satisfaction des employés et, par la force des choses, sa performance
globale".

    Des applications multiples
    --------------------------

    "L'IRB au travail" offre aux dirigeants d'organisations de multiples
informations stratégiques leur permettant d'agir en apportant des solutions
aux problèmes diagnostiqués.

    
       - Evaluation du sentiment d'appartenance et de loyauté.
       - Evaluation des niveaux relatifs de bonheur en fonction des
         différents segments socio démographiques, services, types d'emplois,
         lieux de travail, et autres sous groupes de l'entreprise.
       - Etablissement, pour les entreprises en réseaux ou avec de multiples
         succursales, d'un palmarès ou classement permettant d'identifier les
         maillons plus faibles.
       - Aide stratégique aux gestionnaires.
       - Identification et/ou suggestion de solutions adaptées.
    

    Un système simple et hautement confidentiel
    -------------------------------------------

    Tout le travail se fait à partir du site www.irbautravail.com et ne
demande que 20 minutes à chacun des employés participants. Pour assurer une
totale confidentialité, ces derniers reçoivent une carte encodée et protégée.
En aucun temps, ils n'ont à entrer leur nom ou à donner des informations
permettant de les identifier.
    La Capitale groupe financier ainsi que sa filiale ontarienne, La
compagnie d'Assurance-Vie Penncorp sont les deux premières entreprises à avoir
eu recours à "L'IRB au travail".

    L'IRB (www.indicedebonheur.com) s'impose de plus en plus comme un
véritable observatoire social qui explore et détermine les caractéristiques,
attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur
des collectivités et de ceux et celles qui la composent. L'IRB souhaite faire
du bonheur une variable qui compte et qui complétera les variables économiques
et financières existantes.

    Source : Pierre Côté, IRB(*)
    (*)L'IRB est une marque de commerce enregistrée appartenant à Côté
    communication conseil




Renseignements :

Renseignements: et entrevues: POINTCOMM: Jean-Sébastien Brousseau, (418)
953-4749, (418) 529-8270; info@indicedebonheur.com, (418) 524-7375

Profil de l'entreprise

Indice relatif de bonheur

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.