Nous respectons nos engagements

Mars 2011 : activités record pour Alpha

TORONTO, le 7 avr. /CNW/ - Alpha Group a annoncé aujourd'hui qu'à la suite de la modification apportée le 1er mars à ses frais de négociation pour les titres dont la valeur est inférieure à 1 $, la société a enregistré en mars 2011 le plus gros volume mensuel d'actions négociées de son histoire. Par ailleurs, Alpha a atteint un nouveau record en matière de part de marché en titres inscrits à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX.

Le 1er mars 2011, Alpha a réduit de 0,0004 $ à 0,0003 $ par action ses frais de négociation applicables aux opérations actives pour tous les titres inscrits à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX dont la valeur est inférieure à 1 $, tandis que la remise sur les opérations passives est restée inchangée, à 0,0002 $ par action. Alors que cette réduction du montant des frais de négociation démontre l'engagement continu d'Alpha de diminuer les coûts de négociation au Canada, elle a également généré des gains substantiels en termes de volume et de parts de marché pour la société. Alpha a négocié près de 6 milliards d'actions en mars 2011, soit plus de 1 milliard de plus que le précédent record. La part de marché d'Alpha pour l'ensemble des titres inscrits à la fois à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX, parmi les marchés transparents, a bondi à 21,5 %. Pour la première fois, la part de marché correspondante du Groupe TMX a reculé sous les 70 %. La part de marché d'Alpha pour les titres inscrits à la Bourse de Toronto a maintenant atteint, de manière constante, près de 25 %, tandis que sa part de marché pour les titres inscrits à la Bourse de croissance TSX atteint régulièrement la barre des 20 %.

"Cette modification tarifaire nous a permis de nous établir comme un joueur majeur dans la négociation des titres inscrits à la Bourse de croissance TSX", a déclaré Jos Schmitt, chef de la direction d'Alpha Group. "Les économies que cette initiative représente pour l'industrie canadienne sont considérables démontrant une fois encore les avantages d'une véritable concurrence. Cette initiative a également permis de réaffirmer notre rôle de meneur sur le marché canadien. En effet, quelques semaines après avoir remarqué les répercussions de notre changement tarifaire, le Groupe TMX a réduit ses frais de négociation pour répondre à notre pression concurrentielle. Pour nous, ce n'est toutefois pas la fin des initiatives de ce type. En effet, tout en procurant des avantages significatifs à l'industrie, cette réduction des frais de négociation et l'augmentation de la part de marché subséquente renforcent notre société et nous permettent de lancer d'autres initiatives similaires. Tout ceci est rendu possible par la force du modèle opérationnel de nouvelle génération sur lequel Alpha est basé", a conclu Jos Schmitt.

Alpha Group - Alpha Group est composé d'Alpha ATS, principal système de négociation parallèle des titres canadiens inscrits en bourse, et du centre de diffusion des données sur le marché d'Alpha ATS. Alpha Group a été fondé en mai 2007 par neuf des plus importantes institutions financières du Canada dans le but d'accroître l'efficacité en ce qui a trait à la négociation de valeurs mobilières au pays et de rendre le marché canadien plus concurrentiel à l'échelle mondiale. Créé pour l'industrie par l'industrie, Alpha Group s'efforce d'accroître la liquidité, de réduire les coûts de négociation et d'offrir des services novateurs en s'appuyant sur son expertise, son modèle opérationnel et ses capacités technologiques uniques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Alpha Group, veuillez consulter le site www.alpha-group.ca.

SOURCE Alpha Group

Renseignements : Jennifer Bennett, +1-647-259-0421, jennifer.bennett@alpha-group.ca

Alpha Group