Nourrir un enfant : dans toutes les régions du Québec

MONTRÉAL, le 16 août /CNW Telbec/ - Du 19 août au 5 septembre, Nourrir un enfant tiendra sa campagne annuelle dans toutes les régions du Québec. Parce que la pauvreté sévit partout au Québec et que Nourrir un enfant appuie des organismes qui viennent en aide aux enfants et aux familles démunies dans toutes les régions du Québec.

La pauvreté infantile a le visage des enfants qui ont faim. Des enfants que le manque d'argent empêche de participer aux activités de l'école et d'avoir des loisirs. Des enfants dont la santé est affectée par les carences nutritionnelles. Qui ont du mal à se concentrer en classe et à étudier. Qui sont différents, se savent différents; qui s'excluent eux-mêmes de la société… l'enfant pauvre n'a pas droit à l'insouciance de l'enfance!

Sensibles à la détresse des enfants, de nombreux artistes et célébrités vont ajouter leur témoignage à celui de Diane De Courcy, la présidente de la Commission scolaire de Montréal, présidente de Nourrir un enfant : Isabelle Cyr, Boucar Diouf, Marc Hervieux, Maryse Letarte, Pénélope McQuade, Bruno Pelletier, Francis Reddy, Martin Robert et Véronique Saumure.

Objectif : 500 000 $ pour remplir des demandes provenant d'organismes communautaires de toutes les régions du Québec.

Nourrir un enfant soutient des organismes qui offrent plus que de l'aide alimentaire. Ils proposent un ensemble d'activités et de services qui favorisent le développement affectif, intellectuel et social des enfants, tels que : les ateliers d'aide aux devoirs et aux leçons; l'école culinaire du samedi; les activités récréatives et éducatives; l'aide des intervenants psychosociaux et d'autres professionnels nécessaire aux enfants victimes de négligence familiale (violence, abus sexuels). Le respect de la dignité de l'enfant est au cœur des préoccupations. À l'école, par exemple, des mesures sont prises afin que l'enfant bénéficiaire d'un repas gratuit ne puisse pas être distingué des autres.

Les parents dans le besoin, quant à eux, ont accès aux jardins communautaires; ils peuvent aussi participer aux cuisines collectives et à des ateliers favorisant le développement des habiletés parentales. Organismes communautaires, CSSS, écoles et institutions en santé travaillent de concert avec les parents afin que les enfants démunis puissent manger sainement, s'épanouir pleinement et croire en demain, comme les autres enfants.

Depuis sa création, Nourrir un enfant a distribué plus de 2 000 000 $ à plus de 285 organismes du Québec pour venir en aide à plus de 247 000 enfants de partout au Québec.

On peut faire un don par la poste (chèque à l'ordre de Nourrir un enfant) au 130, avenue de l'Épée, Montréal (Québec) H2V 3T2; par téléphone au 1 87 PAUVRETÉ (1 877 288-7383) et sur le site Web sécurisé www.leger.org. Et 100 % des dons reçus sont distribués aux organismes, car Nourrir un enfant est une initiative de L'ŒUVRE LÉGER, qui en assume tous les coûts.

« Je vois les enfants à l'école, souligne Diane De Courcy. Je vois les différences entre ceux qui ont de la chance et les autres. Je vois aussi que Nourrir un enfant réussit vraiment à changer les choses pour ceux qui sont dans le besoin : leur regard s'allume. D'avance, je veux remercier toute personne qui fera un don à la campagne Nourrir un enfant, elle contribue à notre richesse collective, l'avenir de nos enfants. »

Soulignons que RBC renouvelle son engagement dans la campagne Nourrir un enfant. Tous les Metro et les Super C du Québec accepteront les dons à la caisse du 19 août jusqu'au 5 septembre. Nourrir un enfant compte sur la solidarité des Québécois pour poursuivre son action.

SOURCE L'OEUVRE LÉGER

Renseignements : Renseignements:

Relations avec les médias :      
Alain Labonté communications
(514) 523-9922

Profil de l'entreprise

L'OEUVRE LÉGER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.