North American Petroleum Corporation USA (« NAPCUS ») annonce la mise en œuvre conjointe d'un plan en vertu du chapitre 11 et de l'émergence du chapitre 11

TULSA, OK, le 30 sept. 2011 /CNW/ - En date du 14 septembre 2011, le tribunal de la faillite des États-Unis pour le district du Delaware (le « tribunal de la faillite ») a saisi une ordonnance de confirmation concernant le premier plan modifié conjoint en vertu du chapitre 11 (le « plan en vertu du chapitre 11 ») de NAPCUS, Prize Petroleum LLC (« Prize ») et Petroflow Energy Ltd. (« Petroflow »). En date du 21 septembre 2011, une ordonnance de reconnaissance a été établie dans le cadre de la loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies du Canada en relation avec l'ordonnance obtenue auprès du tribunal des faillites. Le plan en vertu du chapitre 11 est devenu effectif en date du 30 septembre 2011.

Conformément au plan en vertu du chapitre 11, les affaires financières de NAPCUS ont été réorganisées, son capital social a été restructuré, de nouveaux capitaux pour les opérations ont été levés, les demandes des créanciers sans garantie de NAPCUS et Petroflow ont été totalement satisfaites, les détenteurs d'actions existants ont droit à un recouvrement et toutes les actions de Petroflow ont été annulées. Le plan en vertu du chapitre 11 facilite la poursuite des activités de NAPCUS, lui fournissant des liquidités et des ressources financières suffisantes pour mettre en œuvre efficacement son plan d'entreprise post-émergence. NAPCUS continuera de fonctionner comme une société privée.  .

« L'émergence est une étape importante vers l'optimisation de la valeur de NAPCUS à l'avenir.  Comme précisé dans notre plan en vertu du chapitre 11, toutes les demandes ont été satisfaites en totalité ou réglées, et NAPCUS ressort exempte de dette, avec des capitaux suffisants, environ 9 000 acres HBP ainsi que d'autres opportunités de forage », a déclaré Richard Menchaca, président et directeur général de NAPCUS. M. Menchaca a ajouté : « NAPCUS espère commencer à tirer profit de ses opportunités de forage en démarrant le forage de son premier puits en décembre ».

NAPCUS est également ravie d'annoncer la composition de son nouveau conseil d'administration : Fred Zeidman, le président du conseil d'administration, Cecil Schenker, Don Rowden, Johnston Cairns et Richard Menchaca.

Suite à la réorganisation en conformité avec le plan en vertu du chapitre 11, NAPCUS est devenue un émetteur assujetti dans l'Alberta, en Colombie-Britannique et dans l'Ontario. NAPCUS prévoit de déposer immédiatement une demande auprès de la commission des valeurs mobilières de chacune de ces provinces afin de cesser d'être un émetteur assujetti.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de NAPCUS relatif à la restructuration : http://dm.epiq11.com/NAP.

SOURCE North American Petroleum Corporation USA

Kirkland & Ellis LLP : Paul Wierbicki, +1-312-862-2000, www.kirkland.com