Normalisation des frais accessoires - « Un débat de société qui nécessite des consultations particulières » - François Paradis

QUÉBEC, 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et député de Lévis, François Paradis, demande la tenue de consultations particulières à l'Assemblée nationale sur la question des frais accessoires.

En effet, le ministre de la Santé envisage actuellement de normaliser les frais accessoires. Il a déposé des amendements sur cet enjeu dans le projet de loi 20 sans aucune consultation publique.

« Il faut mettre fin aux frais abusifs rapportés lors des dernières années. Le statu quo n'est pas possible. Les changements envisagés par le ministre sont trop lourds de conséquences pour les patients pour être réglés avec de simples amendements. Des consultations particulières à l'Assemblée nationale sont donc nécessaires. Il faut notamment entendre les patients, les représentants des cliniques médicales, les fédérations médicales, le Collège des médecins, d'autres professionnels de la santé, et des experts en finances publiques », fait valoir François Paradis. 

Cette position rejoint celle de l'Association médicale du Québec qui a demandé, le 11 septembre dernier au gouvernement du Québec, que l'enjeu des frais accessoires fasse l'objet d'un débat public. Cet enjeu est une question complexe et pourrait générer des conséquences importantes sur l'accès aux soins de santé, mais aussi pour les finances publiques.               

François Paradis demande donc au gouvernement du Québec de convoquer une consultation particulière le plus rapidement possible pour étudier les amendements déposés par le ministre de la Santé.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.