Norkom déclare une augmentation de 38 % de ses produits d'exploitation au terme de son premier exercice complet depuis son premier appel public à l'épargne



    DUBLIN, Irlande, le 12 juin /CNW/ - Norkom a annoncé une augmentation de
38 % de ses produits d'exploitation et une amélioration de 40 % de son BAIIA
pour l'exercice terminé le 31 mars 2007 (2007). En présentant ses premiers
résultats d'exercice entier depuis son premier appel public à l'épargne réussi
en juin 2006, la société a attribué ces bons résultats financiers à une
performance commerciale solide et à une présence croissante sur le marché
grâce à son leadership et à son innovation. Norkom a gagné 17 nouveaux clients
pendant l'exercice et a continué à obtenir des contrats supplémentaires de la
part de ses clients existants.

    
    La société souligne les points financiers clés suivants :

    -   Hausse des produits d'exploitation de 38 % à 25 millions
        d'euros (2006 : 18,1 millions d'euros);

    -   La marge brute a augmenté pour passer à 65 % (2006 : 60 %);

    -   Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) a
        augmenté de 40 % pour atteindre 4,5 millions d'euros
        (2006 : 3,2 millions d'euros); La marge du BAIIA reste solide à 18 %
        pour 2007 (2006 : 18 %);

    -   Le BPA après dilution a augmenté de 43 % pour se situer à
        4,08 centimes (2006 : 2,86 centimes);

    -   L'actif net se situe à 31,9 millions d'euros (2006 : 10 millions
        d'euros);

    -   La trésorerie nette tirée des activités d'exploitation a augmenté
        pour passer à 4 millions d'euros (2006 : 3,2 millions d'euros).

    Les points forts commerciaux de l'exercice comprennent les suivants :

    -   En glissement annuel, les produits d'exploitation ont augmenté de
        38 % et la pénétration du marché s'est accrue au niveau mondial avec
        17 nouveaux clients;

    -   En Amérique du Nord, les produits d'exploitation ont augmenté de 35 %
        en glissement annuel, avec plusieurs nouveaux clients de premier plan
        y compris : Experian, Western Union et Depository Trust Clearing &
        Corporation (DTCC);

    -   En Europe continentale, les produits d'exploitation ont augmenté de
        40 % au cours de l'exercice avec de nouveaux clients, y compris
        Raiffeisen Zentralbank Osterreich et le Crédit Agricole;

    -   En Irlande, au Royaume-Uni et dans le reste du monde, les produits
        d'exploitation ont augmenté de 39 %, principalement grâce à la
        poursuite d'activités avec des clients existants, l'obtention de
        nouveaux marchés et l'expansion en Asie-Pacifique;

    -   L'investissement dans la recherche et le développement a permis
        d'obtenir des améliorations dans les technologies de base et a aussi
        mené au lancement de deux produits novateurs répondant aux attentes
        du marché : Customer Due Diligence (CDD) et Enterprise Investigation
        Management (EIM). La demande initiale du marché pour ces deux
        nouvelles solutions est forte car la troisième directive de l'UE
        concernant le blanchiment d'argent et la réglementation fondée sur le
        risque ont provoqué une demande pour CDD tandis que l'augmentation
        des coûts et les pertes d'exploitation poussent les clients vers la
        solution EIM;

    -   Les effectifs ont augmenté de 54 % et la société compte désormais 210
        employés. La société a investi dans des ressources supplémentaires
        dans toutes les régions pour soutenir l'expansion internationale et
        pour développer des équipes régionales dynamiques afin de reproduire
        un niveau de réussite similaire;

    -   Norkom a rehaussé sa visibilité sur le marché en remportant plusieurs
        prix internationaux prestigieux et en étant reconnue comme
        "supérieure à la concurrence" par la société de recherche Celent,
        réputée dans le monde entier.
    

    Paul Kerley, chef de la direction de Norkom, a déclaré à propos de ces
résultats :
    "Au cours de cette année, nous avons réussi notre inscription sur les
marchés AIM et IEX et avons aussi continué à générer une forte croissance de
nos activités. Les résultats illustrent clairement notre capacité à gérer des
changements fondamentaux tout en suscitant une excellente croissance interne
de nos activités. L'excellente amélioration de notre marge brute a été la base
à partir de laquelle nous avons pu effectuer des investissements considérables
tant au niveau du développement régional qu'en ce qui a trait à nos capacités
de développement de logiciels de bout en bout. Nous avons également su
maintenir des marges de BAIIA constantes. Pouvoir réaliser ces investissements
en 2007 nous permet de bien nous positionner pour tirer parti des diverses
possibilités offertes par le marché. Notre marché continue de croître, en
raison des questions commerciales et réglementaires qui augmentent la demande
pour nos solutions et notre expertise à l'échelle mondiale. Nous continuerons
de mettre l'accent sur l'évolution de la demande de notre clientèle tout en
restant à l'avant-garde de l'innovation afin de proposer des solutions qui
fournissent des améliorations mesurables et tangibles à la performance
commerciale de nos clients."

    Le marché mondial des solutions pour combattre la fraude financière et
des solutions de conformité continue de se développer sous l'influence des
exigences réglementaires, de l'augmentation des coûts et des effets néfastes
du crime organisé. La stratégie de Norkom consiste à fournir aux clients une
solution de bout en bout contre la fraude financière et pour la conformité qui
est soutenue par une infrastructure technologique commune permettant ainsi aux
clients de modifier l'usage de cette solution en fonction des besoins du
marché et de leurs propres besoins commerciaux. Son approche protège les
investissements technologiques du client, augmente l'efficacité de ses
activités et le prémunit contre les pertes croissantes associées à la fraude.
La capacité des solutions de Norkom à limiter les pertes financières tout en
diminuant les coûts d'exploitation est un atout décisif dans un marché où l'on
estime que 84 % des coûts totaux d'exploitation sont consacrés à
l'administration et aux coûts liés au personnel. Les analystes du secteur
prévoient que les technologies comme celles proposées par Norkom représentent
une solution à ce problème, en permettant de réduire les coûts d'exploitation
de 15 % par an.





Renseignements :

Renseignements: Norkom Group plc, Rosemary Turley, directrice du
marketing, courriel: rosemary.turley@norkom.com; Hilary Duffy, responsable du
marketing, courriel: hilary.duffy@norkom.com, tél.: +353-1-873-9600

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NORKOM TECHNOLOGIES

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