Norkom annonce une hausse de 53 % de ses produits d'exploitation et une augmentation de 50 % de son BAIIA pour le semestre terminé le 30 septembre 2007



    DUBLIN, Irlande, le 13 nov. /CNW/ - Norkom a annoncé une hausse de 53 %
de ses produits d'exploitation, qui ont totalisé 17,6 millions d'euros, et une
amélioration de 50 % de son BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et
amortissement), qui a atteint 3,1 millions d'euros pour le semestre terminé le
30 septembre 2007 (2007). Les résultats de ce semestre comprennent
l'acquisition de Digital Harbor le 31 juillet 2007, au coût de 26,7 millions
d'euros (36,5 M$ US) (exception faite des coûts d'acquisition). Le groupe a
mis en oeuvre sa stratégie de fusions et d'acquisitions précédemment annoncée,
tout en continuant de générer une forte croissance interne de ses produits,
laquelle a totalisé 45 % en 2007. Ainsi, la société a obtenu 19 nouveaux
clients en 2007. De ce nombre, neuf clients proviennent d'une croissance
interne et dix autres, principalement d'éminentes sociétés du secteur
américain des services financiers, sont liés à Digital Harbor.
    Le solide rendement de Norkom est attribuable à son chiffre d'affaires
appréciable, particulièrement en Amérique du Nord, ainsi qu'à l'ajout des
produits d'exploitation de sa division de l'Asie-Pacifique pour le semestre.

    
    La société souligne les faits saillants financiers suivants :

    -  hausse de 53 % des produits d'exploitation, qui ont totalisé
       17,6 millions d'euros (11,5 millions d'euros en 2006);

    -  augmentation de la marge brute, qui s'est établie à 66 % (65 % en
       2006);

    -  progression de 50 % du BAIIA, qui a atteint 3,1 millions d'euros
       (marge de 18 %) (2,1 millions d'euros et marge de 18 % en 2006);

    -  hausse de 54 % du BPA ajusté, qui s'est établi à 3,35 cents
       (2,17 cents en 2006);

    -  encaisse nette de 21,7 millions d'euros au 30 septembre 2007
       (26,4 millions d'euros en 2006);

    -  placement fructueux ayant permis de recueillir 15,5 millions d'euros
       pour financer en partie l'acquisition de Digital Harbor au coût de
       26,7 millions d'euros (36,5 M$ US);

    -  amélioration des rentrées nettes tirées des activités d'exploitation,
       qui ont atteint 3 millions d'euros (1,7 million d'euros en 2006).

    Faits saillants commerciaux pour le semestre :

    -  Norkom a acquis Digital Harbor en juillet 2007, tout en mettant en
       oeuvre sa stratégie de croissance interne accompagnée de bénéfices.

    -  Après un examen des activités de Digital Harbor, Norkom a conclu une
       entente avec le fondateur de Digital Harbor pour transférer ses
       activités liées au gouvernement à une entité distincte dans laquelle
       Norkom investira 2,15 millions d'euros (3,15 M$ US).

    -  La part de marché de Norkom continue de croître, la société ayant
       obtenu 19 nouveaux clients pendant le semestre, dont Washington
       Mutual, Union Bank of California, Permanent TSB, Westpac, Bendigo Bank
       et St George.

    -  Norkom transforme sa stratégie de partenaires de distribution et a
       établi de nouvelles relations avec IBM, eFunds et Bearing Point
       pendant le semestre, en plus des relations qu'elle entretient déjà
       avec Capgemini et Accenture.

    -  Norkom s'est taillé sur le marché une réputation de fournisseur de
       solutions efficaces pour la gestion des crimes financiers destinées
       aux entreprises, et a récemment été reconnue comme telle par la
       société d'analystes Gartner.
    

    Paul Kerley, chef de la direction de Norkom, a déclaré à propos de ces
résultats périodiques :

    "Quand nous avons fait notre entrée sur les marchés publics, nous avons
élaboré une stratégie axée sur une forte croissance interne accompagnée de
bénéfices, ainsi que sur une croissance parallèle fondée sur les acquisitions.
Nous sommes satisfaits des progrès que nous avons accomplis dans l'exécution
de cette stratégie pendant le semestre à l'étude. Nous avons enregistré un
solide rendement financier dans l'ensemble des régions où nous exerçons nos
activités, dans une période où la société a également travaillé à accroître sa
présence sur de nouveaux marchés, conclu une acquisition complexe et obtenu du
financement supplémentaire sur les marchés publics. Au cours des deux
dernières années, Norkom a fortement investi dans ses effectifs de haute
direction pour l'ensemble de ses marchés en prévision de la stratégie de
croissance interne et d'acquisitions qu'elle prévoyait mettre en oeuvre. Nous
sommes heureux que ces investissements portent maintenant des fruits. Cette
réussite atteste de l'application fructueuse de notre stratégie, au moment où
nous consolidons notre position de chef de file sur le marché mondial et
établissons notre réputation de fournisseur de solutions de gestion des crimes
financiers et de la conformité destinées aux entreprises du secteur des
services financiers."

    Le marché mondial des solutions de gestion des crimes financiers et de la
conformité continue de croître à un taux annuel estimé à 24 %. On estime que
sa valeur passera de 480 M$ US en 2007 à 917 M$ US d'ici 2010. Cette
croissance repose sur divers facteurs, dont un renforcement de la
réglementation internationale contre le blanchiment d'argent et sur le
financement des activités de lutte contre le terrorisme, notamment le
lancement de la troisième directive de l'Union européenne sur le blanchiment
de capitaux, qui entre en vigueur le 15 décembre cette année. En outre, une
application plus stricte de cette réglementation à l'échelle mondiale s'est
traduite par l'imposition de pénalités de 222 M$ US à 20 institutions qui ne
sont pas parvenues à prévenir le blanchiment d'argent au cours des deux
dernières années. En plus de ces pénalités, les répercussions réelles pour les
institutions touchées sont multipliées en raison des coûts associés à la
perturbation de leurs activités, au préjudice à leur réputation et à la
reprise de leurs activités.
    La stratégie de Norkom consiste à fournir aux clients une solution de
bout en bout contre la fraude financière et pour la conformité qui est
soutenue par une infrastructure technologique commune, permettant ainsi aux
clients d'adapter leur utilisation de cette solution en fonction des besoins
du marché et de leurs propres besoins commerciaux. Son approche protège les
investissements technologiques du client, augmente l'efficacité de ses
activités et le prémunit contre les pertes croissantes associées à la fraude.
La capacité des solutions de Norkom à limiter les pertes financières tout en
diminuant les coûts d'exploitation est un atout décisif dans un marché où l'on
estime que 84 % des coûts totaux d'exploitation sont consacrés à
l'administration et aux coûts liés au personnel. Les analystes du secteur
prévoient que les technologies comme celles proposées par Norkom peuvent
constituer une solution à ce problème et permettre de réduire les coûts
d'exploitation de 15 % par an.




Renseignements :

Renseignements: Hilary Duffy, directrice de la commercialisation,
hilary.duffy@norkom.com, téléphone: +353-1-873-9600

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NORKOM TECHNOLOGIES

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