Norfolk Southern Railway achète de nouvelles locomotives de manoeuvre RP de Railpower



    Symbole à la Bourse de Toronto : P

    MONTREAL, le 19 avril /CNW/ - Railpower Technologies Corp. ("Railpower"
ou la "Société") (P à la Bourse de Toronto), chef de file des systèmes de
technologie énergétique spécialisés et destinés à l'industrie des transports,
a annoncé aujourd'hui l'achat, par Norfolk Southern Railway, de deux systèmes
d'assemblage de locomotives de manoeuvre RP de Railpower, à faibles émissions
et à haut rendement énergétique, devant être livrés en 2007. Le contrat
prévoit une option d'achat d'autres unités.
    En vertu du contrat d'achat, Norfolk Southern achèvera la conversion de
deux locomotives traditionnelles utilisant des plateformes SW1500 avec des
systèmes d'assemblage de Railpower pour le modèle RP14BD, toute dernière
locomotive de manoeuvre de la société. Les systèmes d'assemblage comprendront
toutes les composantes, les plans et le soutien technique nécessaire. Les
travaux seront exécutés par Thoroughbred Mechanical Services ("TMS"), à
l'atelier d'assemblage de locomotives Juniata de Norfolk Southern, situé à
Altoona, en Pennsylvanie.
    "Nous sommes ravis que Norfolk Southern ait de nouveau choisi la
technologie et les composantes de nos modèles de locomotive RP, dans le cadre
de ses efforts en vue d'adopter des solutions efficaces et plus écologiques
tout en réalisant des économies de carburant", a déclaré José Mathieu,
président et chef de la direction, Railpower. "Cette commande s'inscrit dans
notre stratégie d'expansion de notre gamme de locomotives multimoteurs à
l'électricité et nous place en excellente position pour recevoir d'autres
commandes."
    "Norfolk Southern reconnaît la capacité potentielle des locomotives de
manoeuvre multimoteurs ou mues à l'électricité à réduire considérablement les
émissions ainsi que la consommation de carburant", a déclaré Tim Heilig,
vice-président, Mécanique, Norfolk Southern. "Cet achat s'inscrit dans notre
stratégie visant à évaluer différentes configurations de chevaux vapeur et de
ponts moteurs afin de tirer le maximum de cette nouvelle technologie dans le
cadre de nos opérations locales et de nos manoeuvres de triage."
    Le modèle RP14BD de Railpower a été conçu de manière à améliorer
considérablement l'efficacité des manoeuvres de triage. Ce modèle devrait
permettre de réaliser des économies de carburant allant jusqu'à 70 % ainsi que
de réduire d'environ 80 % les émissions de NO (oxydes d'azote) et d'autres
particules. Avec cet achat, le carnet de commande de Railpower atteint
maintenant 65 unités.

    Railpower

    Railpower (P à la Bourse de Toronto), (www.railpower.com) exerce ses
activités dans le développement, la fabrication, la commercialisation et la
vente de systèmes technologiques spécialisés, brevetés et écologiques destinés
à l'industrie des transports et aux industries connexes. Ses technologies
permettent une réduction importante de la consommation de carburant, des coûts
d'exploitation et de maintenance ainsi que des émissions. Initialement
destinées à l'industrie du transport, les technologies de Railpower possèdent
un immense potentiel d'application pour d'autres marchés et secteurs.
Railpower a son siège social à Montréal, au Québec, et un bureau à Erie, en
Pennsylvanie.

    Norfolk Southern

    Norfolk Southern Corporation (NSC à la Bourse de New York) est l'une des
plus importantes sociétés de transport aux Etats-Unis. Sa filiale Norfolk
Southern Railway exploite un réseau ferroviaire d'environ 21 000 milles
couvrant 22 Etats, le district fédéral de Columbia et l'Ontario, au Canada; ce
réseau dessert tous les grands ports à conteneurs de l'Est des Etats-Unis et
relie également de manière efficace les transporteurs ferroviaires de l'Ouest.
Norfolk Southern, qui exploite le plus vaste réseau intermodal de l'Est, est
le plus grand transporteur ferroviaire de métaux et de produits automobiles en
Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
consulter le site Web de la société à l'adresse www.nscorp.com.

    Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

    Le présent communiqué peut contenir certains énoncés de nature
prospective. Dans ce document, les mots "peut", "pourrait", "feront", "a
l'intention de", "prévoit", "anticipe", "croit", "estime", "s'attend" et
d'autres expressions semblables peuvent servir à désigner des énoncés
prospectifs. Ces énoncés traduisent les opinions actuelles de la société quant
aux conditions économiques ou aux événements futurs, ce qui comprend sa
situation financière et ses résultats d'exploitation prévus, ses prévisions
relatives à certains gestes, plans ou stratégies futurs. Certains facteurs et
hypothèses importants ont été appliqués à ses conclusions et à ces énoncés
prospectifs. Par leur nature, ces énoncés traduisent les vues, les opinions et
les hypothèses actuelles de la direction et sont assujettis à des risques et
incertitudes, connus ou non, comprenant sans s'y limiter des retards dans le
développement et la fabrication de certains produits, la modification des lois
sur l'environnement, la capacité d'attirer et de fidéliser des partenaires
commerciaux, l'accueil réservé à ses produits actuels et nouveaux, les niveaux
futurs de financement gouvernemental, l'obtention et la conservation des
droits de propriété sur sa technologie, la concurrence des autres
technologies, la capacité d'obtenir le capital requis pour la recherche, le
développement de produits, l'exploitation et le marketing, la capacité de
produire un flux de trésorerie positif dans un avenir prévisible de même que
les fluctuations des prix de l'énergie et du change. De nombreux facteurs
peuvent faire en sorte que ses résultats réels, son rendement ou ses
réalisations diffèrent considérablement des résultats futurs, du rendement ou
des réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Si
l'un ou l'autre de ces risques ou de ces incertitudes se réalisait, ou si les
hypothèses sous-tendant les prévisions de la société ou les énoncés
prospectifs étaient incorrectes, ses résultats réels pourraient différer
considérablement de ceux planifiés, anticipés, crus, estimés ou attendus et
décrits dans le présent communiqué. La société n'a nullement l'intention et
n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce
soit à la lumière de nouveaux renseignements, de nouveaux projets, de nouveaux
événements ou de toute autre circonstance.
    %SEDAR: 00016554EF c7164




Renseignements :

Renseignements: José Mathieu, Président et chef de la direction,
Railpower Technologies Corp., Tél.: 450-678-5277, poste 501, Numéro sans
frais: 1-866-678-5277, Courriel: jmathieu@railpower.com; Eric Bouchard ou
Arianna Vanin, Relations avec les investisseurs, Le Groupe Equicom Inc., Tél:
514-844-7997 ou 416-815-0700, poste 266, Courriel: ebouchard@equicomgroup.com
ou avanin@equicomgroup.com

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RAILPOWER TECHNOLOGIES CORP.

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