Nordstrom Ouvre ses Portes au Chinook Centre de Calgary, en Alberta

Ce nouveau magasin devient le premier de la société sur la scène internationale

SEATTLE, le 19 sept. 2014 /CNW/ - Nordstrom, Inc. (NYSE : JWN), le grand détaillant spécialisé du secteur de la mode, a ouvert aujourd'hui les portes de son premier magasin hors des États-Unis au Chinook Centre de Calgary, en Alberta. Le magasin de 140 000 pieds carrés répartis sur deux étages se distingue par les tout derniers concepts d'aménagement intérieur et extérieur, un restaurant à service complet et une expérience beauté améliorée. 

« Comme nous sommes en affaires depuis 113 ans, c'est vraiment un moment historique pour nous, alors que nous ouvrons notre premier magasin au Canada, notre tout premier sur la scène internationale, a déclaré Sheila Wooldridge, directrice du magasin Nordstrom du Chinook Centre. Nous allons travailler fort pour prendre soin des clients de Calgary et nous entendons bien leur offrir une expérience de magasinage exceptionnelle dans notre magasin. »

Le magasin du Chinook Centre est le premier des six que Nordstrom compte ouvrir au cours des trois prochaines années. Les autres emplacements sont les suivants : au Centre Rideau à Ottawa (6 mars 2015), au Pacific Centre à Vancouver (18 septembre 2015), au Yorkdale Centre à Toronto (automne 2016), au Toronto Eaton Centre (automne 2016) et au Sherway Gardens à Toronto (printemps 2017).

« Nous sommes enchantés d'accueillir Nordstrom au Canada, d'autant plus que cette première a lieu au Chinook Centre, l'un des centres commerciaux emblématiques de Cadillac Fairview, a affirmé John Sullivan, président et chef de la direction de La Corporation Cadillac Fairview limitée. Nous nous attendons à une relation longue et durable avec Nordstrom, alors qu'elle continue d'accroître sa présence dans notre portefeuille et dans l'ensemble du pays. »

Le magasin offre à ses clients cinq rayons de chaussures, de spacieuses aires de cosmétiques et d'accessoires et une gamme complète de marques populaires pour femmes, hommes et enfants. Les clients peuvent y trouver des chaussures et des sacs à main signés Jimmy Choo, Rebecca Minkoff, Tory Burch et Vince Camuto, entre autres. L'offre de vêtements pour dames met en vedette de nombreux créateurs, notamment Burberry London, Missoni, Roberto Cavalli, Band of Outsiders, 3.1 Phillip Lim, Rag & Bone, Kate Spade New York et Vince. Au rayon beauté, les clients trouveront des marques telles que Burberry Beauty, Chanel, Jo Malone, La Mer, NARS, Diptyque, Creed et bien d'autres. L'espace beauté a été conçu pour permettre aux clients de faire leurs achats comme ils l'entendent, qu'ils soient à la recherche d'une expérience de service personnalisé ou qu'ils souhaitent découvrir les produits à leur guise.

En plus d'une vaste sélection de vêtements, d'accessoires, de cosmétiques et de chaussures, le magasin Nordstrom du Chinook Centre met en valeur les concepts d'aménagement les plus récents de la société, qui intègrent la lumière naturelle, une finition où domine le bois et d'autres touches modernes. Grâce à des services spécialisés comme les retouches et l'ajustement sur place, des spécialistes accrédités en ajustement de chaussures et de soutiens-gorge et le styliste personnel (un service gratuit de garde-robe et de magasinage), Nordstrom entend améliorer l'expérience de magasinage de sa clientèle.

Le magasin offre également deux choix de restauration : Bazille, un restaurant à service complet de type bistro, et l'Ebar, qui propose des boissons au café artisanales et des repas à emporter.

Les activités de la journée d'ouverture ont débuté à 7 h 30 par un événement beauté tenu par Nordstrom devant l'entrée principale du magasin dans le centre commercial.

Les clients ont eu droit gratuitement à des conseils en soins de la peau, à des démonstrations et à des cours de maquillage donnés par l'équipe de spécialistes en produits de beauté et de parfumerie du magasin. Lorsque les premiers clients ont passé les portes à l'ouverture du magasin à 9 h 30, ils ont été accueillis par les acclamations et les applaudissements de plus de 500 employés.

En prévision de la journée d'ouverture, Nordstrom avait organisé un gala pour 1 800 invités, dont elle a assumé les frais. La vente de billets pour cet événement à guichets fermés a permis d'amasser 180 000 $ au profit de deux organismes à but non lucratif locaux, soit l'Alberta Children's Hospital Foundation et United Way of Calgary and Area (Centraide de la région de Calgary).

À propos de Nordstrom
Nordstrom inc. est un important détaillant spécialisé du secteur de la mode aux États-Unis. Fondé à Seattle en 1901 en tant que boutique de chaussures, le détaillant exploite aujourd'hui 276 magasins répartis dans 36 états, y compris 117 magasins à rayons aux États-Unis et un au Canada, 155 magasins Nordstrom Rack, deux boutiques Jeffrey et un centre de liquidation. Nordstrom sert également ses clients au moyen de ses sites Nordstrom.com et Nordstromrack.com, du site de vente privée en ligne HauteLook et du service de magasinage personnalisé Trunk Club. Les actions ordinaires de Nordstrom inc. sont négociées publiquement à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole JWN.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20001011/NORDLOGO

SOURCE : Nordstrom, Inc.

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : John Bailey, Nordstrom, Inc., +1.206.303.3018

Profil de l'entreprise

Nordstrom, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.