Non à la sollicitation sur le crédit! Les consommateurs invités à protester!



    MONTREAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - 5,2 % des Québécois retournent à
l'expéditeur les sollicitations sur le crédit en guise de protestation. C'est
ce que révèle un sondage(*) concernant la sollicitation sur le crédit réalisé
dans le cadre de la campagne "Dans la marge jusqu'au cou!".
    De plus, 90% des répondants confient jeter ou recycler les sollicitations
sur le crédit livrées à domicile. Les Québécois reçoivent en moyenne 2,8
offres de crédit postales par mois, ce qui représente près de 34
sollicitations par année. Si on extrapole ces données à l'ensemble de la
population adulte québécoise, les émetteurs de crédit envoient plus ou moins
200 millions de sollicitations postales par année, ce qui représente environ
180 millions d'offres de crédit qui ne servent qu'à garnir la poubelle ou le
bac à recyclage des consommateurs. De quoi faire réfléchir!
    "Retournez les formulaires d'offre de crédit directement à la compagnie
en utilisant les enveloppes préaffranchies", suggère Clémence Gagnon,
porte-parole de la campagne. "Il s'agit d'un geste concret qui dénonce la
sollicitation et la publicité sur le crédit qui mènent à l'endettement",
ajoute-t-elle.
    La Coalition des associations de consommateurs du Québec fournit des
autocollants gratuits destinés à être apposés sur les formulaires de
sollicitation et sur lesquels il est inscrit : "Non ! A la sollicitation et à
la publicité sur le crédit !". Pour vous en procurer, communiquez avec une
association de consommateurs ou téléphonez sans frais au 1-877-962-2227.
    Cette campagne est réalisée grâce à la contribution financière de
l'Autorité des marchés financiers et au soutien de l'Office de la protection
du consommateur.

    
    (*) Ce sondage omnibus a été effectué entre le 24 septembre et le
        3 octobre 2007 auprès de 1021 ménages Québécois. La marge d'erreur de
        3,1%, 19 fois sur 20.
    




Renseignements :

Renseignements: Contact médias: Caroline Toupin, CACQ, (514) 362-8623,
cell.: (514) 432-0137; Visitez le site Internet de la campagne: www.cacq.ca;
Veuillez noter que madame Clémence Gagnon, porte-parole de la campagne, est
disponible pour des entrevues.

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Coalition des associations de consommateurs du Québec

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