NOMINATIONS AU TRIBUNAL D'APPEL DES TRANSPORTS DU CANADA

OTTAWA, le 9 févr. /CNW/ - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui les nominations de M. Brad Caldwell, et du Dr Trevor Jain au Tribunal d'appel des transports du Canada (TATC).

« Je suis très heureux que ces professionnels éminents aient accepté de siéger au Tribunal d'appel des transports du Canada », a déclaré le ministre Strahl. « Leur vaste expérience dans le domaine des transports, le domaine juridique et le domaine médical sera des atouts formidables pour le Tribunal. »

M. Caldwell détient un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l'Université de Victoria et un certificat supérieur en médiation. Il pratique le droit depuis son admission au barreau de la Colombie-Britannique en 1986. Il se spécialise dans les litiges relatifs au domaine maritime et au domaine des pêches, aux litiges commerciaux d'ordre général et au droit administratif. Avant d'entreprendre sa carrière juridique, M. Caldwell a acquis de l'expérience de travail pratique dans l'industrie maritime comme pêcheur, matelot, plongeur commercial et débardeur. Il est membre de l'Association canadienne de droit maritime, de la Law Society of British Columbia et de la Marine Insurance Association of British Columbia. M. Caldwell a été nommé au TATC pour un mandat de trois ans.

Le Dr Jain détient un baccalauréat en sciences (biologie) et en informatique de l'Université Acadia. Il a également obtenu son diplôme en médecine de l'Université Dalhousie, et a poursuivi des études en médecine à l'Université d'Ottawa et à l'Université Queen's. Il est actuellement médecin traitant en médecine d'urgence à l'hôpital Queen Elizabeth à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard et est également coroner pour le ministère de la Justice et de la Sécurité publique de l'Île-du-Prince-Édouard. Le Dr Jain a été médecin de famille, directeur des services cliniques à un hôpital de l'OTAN en Bosnie et pathologiste lors de l'enquête sur l'accident du vol 111 de Swissair. Il a piloté des avions commerciaux et a été officier d'infanterie au ministère de la Défense nationale. Il est membre de l'Association canadienne des médecins d'urgence, du Collège des médecins de famille du Canada, de l'Association médicale canadienne et de la Canadian Owners and Pilots Association. Le Dr Jain a été nommé au TATC pour un mandat de quatre ans.

Le rôle du TATC est d'offrir un processus indépendant de révision pour toute personne ayant reçu un avis à l'égard de mesures administratives ou d'application des règlements prises par le ministre des Transports, un inspecteur de la sécurité ferroviaire ou l'Office des transports du Canada, en vertu de diverses lois fédérales relatives au transport.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

John Babcock
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de
l'Infrastructure et des Collectivités,
Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.