Nominations au conseil d'administration de la Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority

OTTAWA, le 22 févr. 2017 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination des trois personnes suivantes au conseil d'administration de la Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority :

  • Debbie Zimmerman, présidente-directrice générale, Grape Growers of Ontario et ancienne présidente régionale et présidente-directrice générale, Municipalité régionale de Niagara, St. Catharines (Ontario); à compter du 16 février 2017;
  • Tim Clutterbuck, président-directeur général, ASW Steel Inc., Welland (Ontario); à compter du 23 février 2017;
  • Isabel Meharry, présidente-directrice générale, Kerry's Place, Services en autisme, Toronto (Ontario); à compter du 23 février 2017.

Ces personnes ont acquis une grande expérience dans différents domaines, notamment en affaires, en finances, en administration et en tourisme. Elles ont également joué un rôle actif au sein de leurs collectivités.

Ces nominations sont faites conformément au processus ouvert, transparent et fondé sur le mérite du gouvernement du Canada, qui est applicable aux nouvelles nominations. Ce processus permet de recommander des candidats hautement qualifiés, de respecter le principe de parité hommes-femmes et de refléter réellement la diversité canadienne.

D'autres nominations au conseil sont envisagées et elles seront annoncées en temps opportun.

Citation
« Je suis heureux d'annoncer que ces cadres ont accepté de siéger au conseil d'administration de la Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority, aussi connue sous le nom de pont Peace. La nomination de ces personnes hautement qualifiées, issues de divers milieux, permettra de continuer à assurer une bonne gouvernance. Je tiens également à remercier les membres sortants, Santina Moccio, Anna Tartaglia, et Rocco Vacca, pour leur précieuse contribution. »
L'honorable Marc Garneau,
Ministre des Transports

Les faits en bref

  • La Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority est une entité binationale ainsi qu'un organisme à gouvernance partagée établie par l'État de New York et le Canada.
  • Le pont relie Fort Erie, en Ontario et Buffalo, dans l'État de New York.
  • Sa structure en acier fait 3 580 pieds de long et comprend trois voies. Chaque année, ce pont permet de réaliser des échanges commerciaux totalisant 40 milliards de dollars.
  • Le conseil d'administration est composé de 10 membres répartis de façon égale en représentants canadiens et américains.

Liens connexes

Décret - Nomination de Debbie Zimmerman

Décret - Nomination de Tim Clutterbuck

Décret - Nomination d'Isabel Meharry

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, Delphine.denis@tc.gc.ca, 613-991-0700 ; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, Media@tc.gc.ca, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.