Nominations à l'Administration portuaire de Trois-Rivières



    OTTAWA, le 4 mars /CNW Telbec/ - L'honorable Lawrence Cannon, ministre
des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé
aujourd'hui les nominations de MM. Alain Bolduc, François Dupuis et Cléo
Marchand au conseil de direction de l'Administration portuaire de
Trois-Rivières.
    "Je suis très heureux que ces personnes expérimentées aient accepté
d'assumer ces nouvelles responsabilités", a déclaré le ministre Cannon. "Leur
engagement dans leur collectivité et leur expérience professionnelle seront
des atouts importants pour le conseil de direction."
    Me Alain Bolduc est titulaire d'une licence en droit civil de
l'Université d'Ottawa et d'un certificat en droit international privé de
l'Académie de droit international de La Haye (Pays-Bas). Il est membre du
Barreau du Québec et pratique le droit depuis 1988. Il est associé et
vice-président du cabinet d'avocats Joli-Coeur, Lacasse, Geoffrion, Jetté,
St-Pierre, de Trois-Rivières. Il se spécialise en droit d'affaires et en
litige fiscal. Me Bolduc a été nommé à l'Administration portuaire de
Trois-Rivières pour un mandat de trois ans.
    M. François Dupuis est détenteur d'un diplôme de comptable en management
accrédité du Québec, d'un diplôme de l'Ordre des comptables agrées du Québec,
d'une maîtrise en fiscalité et d'un baccalauréat en administration des
affaires de l'Université de Sherbrooke. Depuis 1988, il travaille dans un
cabinet de comptables agréés de Trois-Rivières. De 1985 à 1988, il a travaillé
dans des cabinets de comptables agréés de Montréal et de Sherbrooke. Il est
membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec et donne souvent des
conférences traitant de fiscalité. M. Dupuis a été nommé à l'Administration
portuaire de Trois-Rivières pour un mandat de trois ans.
    M. Cléo Marchand est titulaire d'un diplôme de secrétariat en
administration du Centre des études universitaires de Trois-Rivières, et d'un
baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec. Il est
membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec depuis 1973. Depuis 2002, il
enseigne la comptabilité à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il y a
occupé diverses fonctions depuis 1974. Il a travaillé auparavant chez Price
Waterhouse et Associés en tant que vérificateur. M. Marchand a été membre de
l'Institut canadien des comptables-agréés. Il a été nommé à l'Administration
portuaire de Trois-Rivières pour un mandat de trois ans.

    L'Administration portuaire de Trois-Rivières, une administration
portuaire canadienne (APC), a été créée en vertu de la Loi maritime du Canada
le 1er mai 1999 pour gérer le port de Trois-Rivières. En tant qu'APC,
l'Administration portuaire jouit d'une plus grande souplesse en matière de
gestion ainsi que d'une plus grande latitude pour passer des contrats et
emprunter de l'argent de prêteurs commerciaux.
    Le port de Trois-Rivières comprend plusieurs installations et offre des
services diversifiés aux industries de transport maritime. Ses installations
et son emplacement stratégique, entre Montréal et Québec, sur la rive nord du
Saint-Laurent, lui permettent de jouer un rôle de premier plan dans les
activités de transport maritime nationales et régionales. Ouvert à longueur
d'année, le port traite une multitude de produits, notamment du grain, de
l'alumine, de la pâte et du papier, et de l'acier.




Renseignements :

Renseignements: Karine White, Attachée de presse, Cabinet du ministre
des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa, (613)
991-0700; Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux
communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/listserv/ et restez au
fait des dernières nouvelles de Transports Canada; Ce communiqué est
disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience
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