Nomination de Mme Sylvie Thériault au poste de directrice générale de Cégep international

MONTRÉAL, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de Cégep international et directeur général du Cégep André-Laurendeau, M. Hervé Pilon, est heureux d'annoncer la nomination de Mme Sylvie Thériault au poste de directrice générale de Cégep international.

Mme Thériault est actuellement coordonnatrice du Centre d'éducation multiculturel du Cégep Marie-Victorin et responsable du développement des programmes de formation offerts par le Cégep en Chine et au Vietnam. Elle a assumé auparavant les fonctions de directrice du Service de l'éducation au sein de l'organisme Développement et Paix, et de directrice du Bureau de l'Est du Canada à Jeunesse Canada Monde. À cette longue expérience internationale s'ajoute une maîtrise en administration publique (management international) de l'École nationale d'administration publique (ENAP) et la connaissance de l'anglais, de l'espagnol et du portugais.

Mme Sylvie Thériault entrera en fonction le 1er décembre prochain. Elle succédera à Mme Evelyne Foy, qui a assumé la direction générale de Cégep international pendant plus de dix ans.

Cégep international, un organisme partenaire de la Fédération des cégeps, assure la promotion des collèges sur le plan international. Il soutient ses membres dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies d'internationalisation tout en contribuant au rayonnement national et international du réseau collégial. Cégep international s'emploie également à faciliter la venue d'étudiants étrangers au Québec et l'organisation de stages à l'étranger pour les étudiants du collégial, ainsi qu'à favoriser la mobilité enseignante.

SOURCE CEGEP INTERNATIONAL

Hervé Pilon
Président du conseil d'administration de Cégep international
Directeur général du Cégep André-Laurendeau