Nomination de Marie-Claude Guillotte à titre d'économiste chez Valeurs
mobilières Banque Laurentienne

MONTRÉAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - Monsieur Carlos Leitao, stratège et économiste en chef chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL), annonce la nomination de Madame Marie-Claude Guillotte au poste d'économiste sectorielle de l'équipe de Recherche économique.

L'équipe de Recherche économique analyse l'incidence de l'environnement macro-économique nord-américain sur les marchés financiers et participe au processus de décision des stratégies de placement. Elle porte une attention particulière à l'économie canadienne, marché de prédilection de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

Madame Guillotte a complété une maîtrise en économique cheminement recherche à l'Université de Sherbrooke, où elle avait auparavant obtenu un baccalauréat en économique. Parmi ses principales fonctions chez VMBL, elle assure le suivi des indicateurs économiques canadiens, rédige des publications d'analyse et veille à la préparation des prévisions économiques les concernant. Elle participe aussi au développement et à la mise à jour du modèle d'analyse du risque sectoriel. On peut communiquer avec elle au numéro 514 350-2925.

À propos de Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Courtier de plein exercice, Valeurs mobilières Banque Laurentienne offre une gamme complète de produits d'investissement. Sa division Institutionnel - revenu fixe est réputée pour sa forte présence auprès des gouvernements et des émetteurs corporatifs ainsi que des marchés secondaires. Sa division Institutionnel - actions intervient auprès des clients par l'entremise de ses services de recherche, de négociation et de financement corporatif dans le secteur des entreprises à petite capitalisation. Avec 15 bureaux de courtage au Québec et en Ontario, ses divisions Services de courtage aux particuliers et Courtage à escompte sont en pleine expansion. À titre de courtier remisier, VMBL fournit une gamme complète de services administratifs d'arrière guichet à une clientèle diversifiée. VMBL offre aussi le programme Immigrants investisseurs. VMBL, filiale à part entière de la Banque Laurentienne, emploie près de 225 personnes et compte près de 2,2 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Renseignements: Mary-Claude Tardif, Conseillère, Relations publiques, 514 284-4500, poste 4695, mary-claude.tardif@banquelaurentienne.ca

Banque Laurentienne du Canada