Nomination de M. Yvan Gendron au poste de directeur général associé

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le directeur général du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), monsieur Christian Paire, est heureux d'annoncer la nomination par le conseil d'administration de monsieur Yvan Gendron au poste de directeur général associé. Il entrera en poste dès le 9 janvier prochain.

Détenteur d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique (ENAP), M. Gendron est un gestionnaire d'expérience dans le milieu de la santé, dans lequel il fait carrière depuis plus de 28 ans, d'abord comme personnel médical, puis comme cadre supérieur.

Jusqu'à tout récemment, il était président-directeur général (PDG) de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Il a auparavant occupé les fonctions de directeur général de l'Hôpital Charles LeMoyne et directeur général du CSSS Haut-Richelieu−Rouville, entre autres. Mentionnons que M. Gendron a déjà été chef du service de médecine nucléaire de l'Hôtel-Dieu de Montréal entre 1985 et 1988.

La longue expérience de M. Gendron comme gestionnaire dans le monde de la santé saura assurément profiter au CHUM. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous!

À propos du CHUM

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au coeur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de près de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. nouveauchum.com

SOURCE CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements :

Source :

Irène Marcheterre, Directrice de cabinet et des communications
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements :

Lucie Dufresne
Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8000, poste 15380
Téléavertisseur : 514 860-7110

Profil de l'entreprise

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.