Nomination de M. Philip Blake à titre de nouveau président du conseil d'administration de Rx&D

OTTAWA, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) sont heureuses d'annoncer la nomination de Philip Blake, président et directeur général de Bayer Inc., à titre de président du conseil d'administration pour l'exercice 2011-2012. M. Blake a pris la direction du conseil d'administration lors de l'Assemblée générale annuelle de Rx&D qui s'est tenue à Gatineau aujourd'hui.

M. Blake est membre du Comité exécutif et du conseil d'administration de Rx&D. Avant d'être nommé président du conseil de Rx&D, il a occupé les postes de premier vice-président du conseil d'administration, de président du Sous-comité du Canada atlantique et a été membre de divers comités chargés de l'adhésion, des règlements administratifs de l'association, des mises en candidature et des ressources humaines. M. Blake a été élu pour une première fois en 2000 et il est devenu membre du Comité exécutif en 2003. Il a également assumé les fonctions de président de l'association en 2007 et a été reconduit à ce poste en 2008 pour un mandat de trois ans auprès du conseil d'administration de Rx&D.

« L'industrie de la recherche pharmaceutique apporte une contribution primordiale à la qualité de vie de tous les Canadiens et Canadiennes, grâce à la découverte et à la mise au point de nouveaux médicaments, vaccins et produits biologiques qui ont augmenté considérablement la qualité de vie des patients et prolongé leur espérance de vie. C'est pour moi un grand honneur de diriger une fois de plus le conseil d'administration de Rx&D », a déclaré M. Blake.

« Les Canadiens et Canadiennes continueront de bénéficier du rôle de chef de file que joue le secteur pharmaceutique en matière de recherche et développement, ainsi que de l'innovation dont nous faisons preuve pour effectuer des recherches menant à des traitements qui sauveront des vies. Le souci du patient est au cœur même de notre motivation à concevoir des médicaments novateurs. »

Philip Blake

Philip Blake est président-directeur général de Bayer Inc. et dirigeant de Bayer HealthCare au Canada. Sous sa direction, l'organisation est devenue l'une des cinq principales entreprises de soins de santé au pays et, de façon constante depuis les cinq dernières années, elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, en plus d'être parmi les employeurs les plus verts du Canada depuis trois ans. Bayer, dont le siège social est situé à Toronto et à Calgary, emploie quelque 1100 professionnels d'un bout à l'autre du pays.

Philip Blake a été nommé président-directeur général de Bayer Inc. en 2002. En 30 ans de carrière chez Bayer, il a occupé des postes de direction partout dans le monde dans les domaines de la commercialisation stratégique des produits à l'échelle mondiale, de l'expansion commerciale, de la planification clinique, du développement de produits et de la gestion des ventes. Il est également responsable du succès de l'intégration d'une importante compagnie pharmaceutique canadienne au sein du groupe des Produits pharmaceutiques de Bayer au Canada.

En 2006, M. Blake a été intronisé au Temple de la renommée canadien du marketing des soins de santé. De plus, en 2008, il a été nommé communicateur de l'année par l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC).

À propos de Rx&D

Rx&D est un regroupement de sociétés pharmaceutiques axées sur la recherche et faisant figure de chefs de file sur le marché. Nous sommes déterminés à améliorer la santé des Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre collectivité représente 15 000 hommes et femmes travaillant au sein de 50 compagnies membres et investissant plus d'un milliard de dollars dans la recherche et le développement chaque année pour alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code de pratiques déontologiques, nos membres sont déterminés à collaborer avec le gouvernement, les professionnels de la santé et les autres parties prenantes dans le respect de l'éthique.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Renseignements :

Christine Choury
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-0455
Courriel : cchoury@canadapharma.org

Profil de l'entreprise

LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX&D)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.