Nomination de M. Paul Johnson au poste de conseiller économique spécial auprès du commissaire de la concurrence

Le leadership économique du Bureau sera renforcé grâce à la nomination d'un nouveau titulaire de la Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle

OTTAWA, le 22 août 2016 /CNW/ - Le commissaire de la concurrence est heureux d'annoncer la nomination de M. Paul Johnson à titre de titulaire de la Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle.

Durant son mandat de deux ans, M. Johnson conseillera directement le commissaire au sujet de questions d'ordre économique liées aux grands dossiers du Bureau, notamment en ce qui concerne les litiges et la promotion.

Les analyses économiques jouent un rôle important au Bureau, notamment dans le cadre de l'examen des fusions et des enquêtes portant sur l'abus de puissance commerciale. À titre d'« économiste en chef », le titulaire de la Chaire T.D. MacDonald fournit une expertise et un leadership en matière d'économie relativement aux enquêtes, aux politiques et aux enjeux émergents du Bureau.

M. Johnson revient au Canada après avoir travaillé à Washington, où il est un associé de la firme Bates White Economic Consulting. Il possède une vaste expertise de l'économétrie appliquée et compte près de 15 années d'expérience de travail sur des dossiers de poursuites antitrust au civil et de fusions très médiatisées auprès d'organismes antitrust des États-Unis et d'Europe, dans un large éventail d'industries. 

M. Johnson est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Montréal et il est parfaitement bilingue. Il occupera ses fonctions au Bureau dans le cadre du programme Échanges Canada du gouvernement fédéral.

Les faits en bref

  • La Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle a été créée en 1990, et elle est nommée en l'honneur de T.D. MacDonald pour souligner ses importantes contributions à la loi moderne sur la concurrence au Canada.
  • M. MacDonald a été le premier directeur des enquêtes et de la recherche, poste précurseur du rôle de commissaire de la concurrence, et a occupé ce poste de 1950 à 1962.
  • Le programme Échanges Canada du gouvernement fédéral facilite les affectations temporaires d'employés à la fonction publique fédérale ou à l'extérieur de celle-ci.

Citation

« Grâce à la nomination de M. Paul Johnson au poste de titulaire de la Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle, la capacité du Bureau de la concurrence à veiller à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur se voit renforcée. »

John Pecman
Commissaire de la concurrence

Renseignements connexes

Liens connexes

 

www.bureaudelaconcurrence.gc.ca 
Demande de renseignements/Formulaire de plainte 
Suivez-nous sur Twitter : @Burconcurrence https://twitter.com/CompBureau

 

SOURCE Bureau de la concurrence

Bas de vignette : "M. Paul Johnson est le nouveau titulaire de la Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle au Bureau de la concurrence. (Groupe CNW/Bureau de la concurrence)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160822_C7056_PHOTO_FR_756792.jpg



Renseignements : Renseignements à l'intention des médias : Relations avec les médias, Téléphone : 819-994-5945, Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca; Renseignements généraux : Centre des renseignements, Bureau de la concurrence, 819-997-4282, Sans frais : 1-800-348-5358, ATS (malentendants) : 1-800-642-3844; Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

RELATED LINKS
http://www.competitionbureau.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.