Nomination de Jean-François Tessier au poste de directeur général, Ventes institutionnelles, Gestion d'actifs Manuvie

- M. Tessier dirigera les activités liées aux ventes institutionnelles et à la gestion des relations dans les régions du Québec, d'Ottawa et de l'Est du Canada

TORONTO, le 28 sept. 2011 /CNW/ - Jean-François Courville, chef de la direction et président de Gestion d'actifs Manuvie, a annoncé l'entrée en service de Jean-François Tessier au poste de directeur général, Ventes institutionnelles.

M. Tessier, qui entre en fonction immédiatement, sera responsable des activités liées aux ventes institutionnelles et à la gestion des relations avec la clientèle dans les régions du Québec, d'Ottawa et de l'Est du Canada. Il travaillera depuis les bureaux de Gestion d'actifs Manuvie à Montréal.

« Nous sommes ravis d'accueillir M. Tessier au sein de Gestion d'actifs Manuvie, a indiqué M. Courville. Il nous fera profiter de sa précieuse expérience et enrichira notre équipe grandissante, ce qui favorisera notre expansion continue dans le secteur canadien des ventes institutionnelles. »

Avant son arrivée à Gestion d'actifs Manuvie, M. Tessier était au service de Gestion de portefeuille Natcan, où il occupait les fonctions de vice-président des services institutionnels depuis six ans. Il a également travaillé pour TAL Global Asset Management (maintenant Gestion globale d'actifs CIBC). Il a en outre occupé bénévolement les fonctions de président du comité des placements de Gestion férique, la branche de l'Ordre des ingénieurs du Québec affectée à la planification financière. Il a aussi été employé par la multinationale pharmaceutique GlaxoSmithKline.

M. Tessier est titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées de l'École Polytechnique de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Concordia. Il possède le titre de CFA.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs ManuvieMC est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie et ses sociétés affiliées proposent des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Leur expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.

Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. Au 30 juin 2011, l'actif géré de l'entreprise s'élevait à 209 milliards de dollars canadiens (217 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com. Avant le 15 décembre 2010, Gestion d'actifs Manuvie était connue sous le nom de Gestion des placements mondiaux MFC.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 21 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession accident. Au 30 juin 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 481 milliards de dollars canadiens (498 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

Note de la rédaction : Une photo de M. Tessier sera fournie sur demande.

SOURCE Manulife Asset Management

Brian Carmichael, Téléphone : 617 663-4748, Courriel : bcarmichael@jhancock.com