Nomination de James Olson au conseil d'administration

TORONTO, le 7 avril /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf annonçait aujourd'hui la nomination de James P. Olson au conseil d'administration à titre de membre indépendant, qui se portera candidat dans le cadre de l'élection lors de l'assemblée générale annuelle de la société le 28 avril 2011. James a été recruté par une agence internationale engagée par le conseil et apporte une combinaison idéale de compétences et d'expérience.

« Nous sommes très heureux de la nomination de James Olson au conseil, affirme James Hankinson, président du comité de gouvernance de l'entreprise. Il apporte au conseil une expérience accumulée au sein de l'industrie des biens emballés à l'échelle internationale. Sa nomination illustre notre engagement envers le renouvellement du conseil, renforcé par des administrateurs externes qui démontrent diverses compétences ainsi qu'une profonde détermination en matière de gouvernance. »

Monsieur Olson compte plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie de l'alimentation et des boissons sur le marché nord-américain et les marchés étrangers. On compte au nombre de ses réalisations l'évaluation et l'intégration d'acquisitions, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, la restructuration commerciale, la mise en route d'une usine de fabrication et les relations de travail. De 2002 à 2006, il occupait le poste de principal vice-président des opérations chez la société PepsiCo International, où il était chargé des marchés d'exploitation en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Avant ces responsabilités, il œuvrait à titre de vice-président des opérations à l'établissement vinicole E&J Gallo, assumant la supervision de tous les aspects de l'approvisionnement, de la production et du service à la clientèle. En outre, de 1990 à 1992, il a agi à titre de vice-président des opérations chez Frito-Lay International sur le marché canadien, au Royaume-Uni et en Amérique latine.

Monsieur Olson détient le poste d'administrateur auprès des magasins Winn-Dixie, une importante société d'alimentation au détail américaine, depuis 2007, où il siège également aux comités de gouvernance de l'entreprise, ainsi que de la nomination et de la rémunération.

Les Aliments Maple Leaf compte 14 administrateurs (y compris monsieur Olson), dont 11 sont considérés à titre de membres indépendants, tel que déterminé par la réglementation sur les valeurs mobilières. Les actionnaires exerceront leur droit de vote parmi une liste complète d'administrateurs lors de la prochaine assemblée générale annuelle. Pour tout complément d'information, les actionnaires sont priés de consulter la circulaire de la direction sollicitant des procurations de 2011 disponible dans le système SEDAR et sous la rubrique des relations avec les investisseurs à www.mapleleaf.com.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est une société de transformation alimentaire canadienne de chef de file dont le siège social se situe à Toronto, au Canada. La société compte quelque 21 000 employés dans ses établissements du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et d'Asie, et a enregistré un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars en 2010.

SOURCE Maple Leaf Foods Inc.

Renseignements :

Personne-ressource : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs
Média : 416-926-2020

Profil de l'entreprise

Maple Leaf Foods Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.